Bajas

Retour vers l'aventure

Sortes de rallyes tout-terrain se déroulant sur deux ou trois jours maximum, les Bajas se distinguent par leur format original où toute reconnaissance est interdite.


Avec une règlementation se rapprochant des rallyes-raids, les bajas permettent aux plus passionnés de renouer avec une certaine idée de l'aventure automobile. Absence de reconnaissances, road-book distribué avant chaque étape... le pilotage y retrouve toute sa valeur !

Réservées aux véhicules des groupes T1 et T2, les Bajas ​offrent des parcours divisés en étapes comprenant un ou plusieurs Secteur(s) Sélectif(s) chronométrés relié(s) éventuellement par des Secteurs de Liaison. Ces Secteurs Sélectifs sont tenus d'afficher au moins 20 kilomètres chacun, pour un kilométrage total de 150 kilomètres minimum.

Le parcours est tracé sur des pistes en terre, un pourcentage de 10% maximum de route goudronnée étant toléré. L'équipage est par ailleurs composé d'un pilote et d'un copilote, lesquels sont interchangeables dans les zones définies par l'organisateur.


FFSA
Back to Top