SPRINT GIRLS : Nouvelle star de la division SPRINT GIRLS, Léa POSTERLE (SPEED CAR) a pu briller devant un public voué à sa cause. Déjà vainqueur au milieu des Européens à St Georges, elle remporte cette finale à Steinbourg devant un public conquis par cette division. Elle s'impose devant les deux pilotes à la lutte pour le titre, à savoir Chloé LEROY (ROSCROSS), toujours en tête avec 529 points et Anaëlle LOUESDON (BRC), troisième de la finale et deuxième au classement provisoire avec 472 points.
MAXI TOURISME : ils n'étaient que trois ce weekend. Pour autant, les pilotes nous ont offert de somptueuses courses tout au long du weekend. Freddy POULAIN 5CLIO), Christophe RIGAUDIERE (POLO) et Christophe CHAMPIN (DS3) roulaient dans le même rythme, parechoc contre parechoc tout au long des manches qualificatives et des phases finales. C'est finalement Christophe RIGAUDIERE qui l'emporte devant Christophe CHAMPIN. Freddy POULAIN contraint à l'abandon lors de la finale n'a pas démérité et conforte sa place de leader au championnat.
BUGGY 1600 : Deuxième course et déjà la victoire !!! Performance exceptionnelle pour Damien CREPEAU. Le Vendéen, au volant de sa toute nouvelle monture, le châssis PROPULSION, a démontré qu'ils avaient, lui et son équipe, bien fait de prendre leur temps pour sortir leur nouvelle arme. Oui parce que dans cette division si compliquée et spectaculaire, les garçons doivent disposer d'armes redoutables pour jouer le haut du tableau tellement le niveau y est élevé. Un autre Vendéen, revient sur le devant de la scène après des déboires en début de saison, Aymeric MARTINEAU. Le pilote du ROSCROSS signe un deuxième podium consécutif et il s'en est fallu de peu pour qu'il déborde Damien. Aymeric se rassure en cette fin de saison et travaille déjà pour l'an prochain. Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) complète ce podium et conserve ainsi la tête du championnat avec 529 points mais va désormais devoir se méfier de Damien CREPEAU, revenu à la deuxième place avec 496 points tandis que Claude FEUILLADE (ALFA RACING) recule à la troisième avec 486 points.
SUPER SPRINT : Enfin !!! Quintuple Champion de France de la discipline, Vincent PRIAT avait fait le choix osé de changer de monture et de se consacrer au développement du Kamikaz 3. Après un podium à Aydie, la Bordelais s'offre sa première victoire avec le KAMIKAZ 3 et retrouve la plus haute marche du podium. Deuxième de la demi-finale, David MEAT (ROSCROSS) réalise la bonne opération au championnat et conserve sa troisième place à seulement 11 points de la tête. Champion de France en titre, Loïc MAULNY (ROSCROSS) complète le podium. Jason REINHARD (CAMOTOS) termine dixième de la finale et conserve la tête du classement général provisoire tandis que Yoann GILLOUIN (STINGER) termine cinquième de la finale et réduit ainsi l'écart au championnat à seulement deux petits points. Vous l'aurez compris, le RDV de Faleyras déterminera le champion 2019, bien malin celui qui peut déjà le nommer.
SUPER BUGGY : un accrochage en demi-finale, laisse sur le carreau, François-Xavier BIVAUD (MAC) et Laurent JACQUIER (ALFA RACING). Impliqué dans l'accrochage, Jérôme MAKHLOUF (PETERS) parvient à prendre le départ de la finale. Jimmy MURAT (MAC) s'élançait en pôle de la finale aux côtes de Mickaël LE GOUELLEC (ROSCROSS) et Cédric POMEON (FAST&SPEED). Ce dernier réalise le meilleur départ mais un souci technique lui fait perdre de la vitesse dans les derniers tours. Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) a fait parler l'expérience et en profite pour s'infiltrer et finit par s'imposer devant Germain BOUCE (PETERS) et Cédric POEMEON. Laurent JACQUIER conserve la tête du Championnat devant Jérôme MAKHLOUF et Jimmy MURAT.
Prochain RDV : Saint Igny de Vers, Championnat d'Europe et Championnat de France (MAXI TOURISME, BUGYY 1600 et SUPER BUGGY) le 14 et 15 septembre