Actualités

Tout terrain
18/08/2022 FFSA

Autocross et Sprint Car à Is sur Tille: Présentation Championnat

C’est la reprise et c’est à Is sur Tille que ça se passe. En effet, la caravane du Championnat et de la Coupe de France se retrouve ce weekend en Cote d’Or sur le tracé Nicolas KLEIN pour disputer la huitième épreuve de la saison.

Lanrent JACQUIER en route vers un nouveau titre? © ADECOM

SPRINT GIRLS : Avec presque 100 points d'avance, il semblerait qu'Elisa CHEVILLON est pris une sérieuse option pour le titre. La Vendéenne, au volant de son ROSCROSS domine la division et ne laisse que des miettes à ses poursuivantes. Lola MORETON (CAMOTOS), toujours dans le match est deuxième du classement général provisoire devant une Mendy HOLLEY, de retour aux affaires après un début de saison compliquée. La Bretonne au volant de son SQUAL'CAR a repris le chemin des podiums et n'a pas l'intention de le quitter jusqu'à la fin. Lea POSTERLE, (SPEED CAR) elle aussi, s'est rassuré en montant sur le podium à Aydie tandis que Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) semble bien accrochée à la cinquième place. 

 

MAXI TOURISME : En signant une nouvelle victoire lors de la dernière épreuve à Saint Georges de Montaigu, Stéphane GENET, a pris le large au classement général. Le pilote de la Peugeot 208 n'a qu'un seul objectif pour sa dernière saison, décrocher le titre. Anthony LANOE (POLO), reste bien accroché à la deuxième place tandis qu'il est désormais sous la menace de Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206). Le nantais n'affiche que 4,5 points de retard. L'épreuve d'Is sur Tilles sera aussi l'occasion de retrouver Benoit MOREL (FORD FIESTA) qui profitera de quelques jours de congés pour regoûter au charme de l'Autocross. 

 

BUGGY 1600 :  Toujours en tête du classement général provisoire, Damien CREPEAU (PROPULSION) profitera de ca tracé exceptionnel pour nous offrir un spectacle qui le sera tout autant. Les autres pilotes seront aussi là pour faire le spectacle bine évidemment mais avec l'objectif pour Edouard VIGNAL (SPEEDCAR) de réduire l'écart avec le leader. En effet, avec seulement 20 points d'cérat, tout est encore possible. Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS), troisième ne compte pas rester en observation et fera tout pour l'emporter dans sa région d'origine. Alexandre THEUIL (ZEDEK) signe une belle saison et aura à cœur de retrouver le chemin du podium tandis que Maxime BROSSAULT et son équipe semble avoir trouver les bons réglages sur le Buggy ALFA RACING. 

 

Super SPRINT : une division absolument dingue. Quatre petits points séparent les deux hommes de tête. Yoann GILLOUIN au volant de son WILL'OZ et Loïc MAULNY, fidèle à son ROSCROSS. Olivier BARRE (G-SPEED) reste pour l'instant en troisième position tandis que Nico LANGHENDRIES, sans faire trop de bruit, conforte sa quatrième place au classement général provisoire, au volant de son SQUAL'CAR. Jason REINHARD (SPEED CAR) sauve les meubles et se maintient en cinquième position. Xavier BAUER, sera à domicile ce weekend, le Dijonnais a pour objectif de briller à domicile au volant de son G-SPEED. 

 

SUPER BUGGY : Avec 9 points qui séparent les deux premiers, l'épreuve d'Is sur Tille sera pleine d'enjeux pour les pilotes du Championnat de France Super Buggy. Laurent JACQUIER (ALFA RACING), le leader va devoir composer avec les attaques incessantes d'Axel TEYGNIER, lui aussi sur ALFA RACING. Geoffrey LEJEUNE est en embuscade juste derrière, le pilote du FAST&SPEED a les armes et le talent pour l'emporter à Is sur Tille. Dany LEVEQUE (FAST&SPEED) est quatrième au classement général provisoire devant Bastien POULET (PETERS). A noter le retour sur la scène nationale du Champion d'Europe, Olivier DUFOUR et de Guy MORETON, qui nous présentera son nouveau Buggy FOUQUET. 

 

SPRINT GIRLS :

  1. Elisa CHEVILLON (384 pts)
  2. Lola MORETON (296 pts)
  3. Mendy HOLLEY (289 pts)

MAXI TOURISME :

  1. Stéphane GENET (424 pts)
  2. Anthony LANOE (376 pts)
  3. Guillaume LEDUC (371,5 pts)

BUGGY 1600 :

  1. Damien CREPEAU (373,5 pts)
  2. Edouard VIGNAL (353,5 pts)
  3. Paul-Mathieu FAUCONNIER (342 pts)

SUPER SPRINT :

  1. Yoann GILLOUIN (298,5 pts)
  2. Loïc MAULNY (294 pts)
  3. Olivier BARRE (297,5 pts)

SUPER BUGGY :

  1. Laurent JACQUIER (317 pts)
  2. Axel TEYGNIER (308 pts)
  3. Geoffrey LEJEUNE (295,5 pts)

 

 

Horaires :

- SAMEDI 20 Aout: 

Warm-Up à partir de 8h00

Essais Chronométrés à partir de 9h30

Manche qualificatives A et B à partir de 13h30

 - DIMANCHE 21 Aout : 

Manche qualificative C à partir de 8H30 

Demi-finales à partir de 11h30

Suite des demi-finales à partir de 13h30 

Finale à partir de 15h30 

L'ensemble des courses seront à suivre en direct sur Youtube sur notre chaîne OFACTV à partir de 9h15 le Samedi

 


Back to Top