Actualités

Tout terrain
18/08/2022 FFSA

Autocross et Sprint Car à Is sur Tille : Présentation Coupe

C’est la reprise et c’est à Is sur Tille que ça se passe. En effet, la caravane du Championnat et de la Coupe de France se retrouve ce weekend en Cote d’Or sur le tracé Nicolas KLEIN pour disputer la huitième épreuve de la saison.

Jeoffrey CALMETTES va-t-il pouvoir aller chercher Jimmy VERRIER? © ADECOM

MAXI SPRINT : Leader incontesté de cette coupe de France Maxi Sprint, le Bordelais, Teddy BERTEAU impressionne par son aisance cette année. Celui qui s'était écarté des pistes nationales démontre qu'il n'a rien perdu et que le passage par les challenges régionaux permet de garder le rythme. Au volant de son Camotos, il domine les débats devant un Timmo LEFOL, pourtant très à l'aise sur son GR TECH. Corentin MARTIN, le normand est troisième au classement général provisoire au volant de son ROSCROSS. Un tria qui devra se méfier de Nicolas FOURNEAU, qui jouera quasi à domicile ce weekend et sait se montrer redoutable au volant du SQUAL'CAR. Etan PEPUJOL (MV RACING) bien dans le match depuis le début de saison attend toujours sa première victoire tandis que Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) arrive avec un avantage psychologique après l'avoir emporter à domicile en Juillet dernier. 

 

TOURISME CUP : Très à l'aise depuis le début de saison, Le Brestois, Lionel QUERE prouve que la FIESTA fonctionne parfaitement. Il occupe solidement la tête du classement général provisoire devant Jérémy ROYNETTE, lui aussi très à l'aise au volant de l'OPEL mais qui a manqué de réussite lors des dernières épreuves. Il est désormais talonné par l'autre Girondin, Jean MICHAUD et sa Lotus, toujours très impressionnant sur le tracé d'Is sur Tille. Nicolas CHARLOT sera à surveiller comme l'huile sur le feu tandis que Yoann CLESS (SMART ROADSTER), le petit nouveau va devoir confirmer les bonnes impressions du début de saison. 

 

BUGGY CUP : C'est Jimmy VERRIER, le pilote constructeur des châssis PROPULSION qui domine les débats tandis que Jeoffrey CALMETTES et son MMS s'affiche comme son principal concurrent. Pilote habitué de la coupe de France, Théo LAVENU revient dans le match, le pilote de la Hague occupe la troisième place au volant de son Fast&Speed. Franck QUINTANE, le Perpignanais est quatrième au volant de son ROSCROSS devant le Vendéen, Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS). Ce dernier est toujours en quête de sa première victoire cette saison. Mathieu PICARD sera à surveiller ce weekend tout comme son co-équipier, Florent LEBRUN qui s'est offert un podium lors de la dernière épreuve. 

 

JUNIOR SPRINT : Maxence DAYOT (ROSCROSS) domine très largement les débats dans cette division de promotion. Avec 90 points d'avance, il devance Hugo MAIZEL. Ce dernier, au volant de son GR TECH ne parvient pas à trouver l'ouverture, toujours bien dans le rythme et largement en mesure de contraindre Maxence DAYOT, il ne conclut pas en finale. Flavio MARTINS (KAMIKAZ), le Breton, réussit une entrée remarquée sur la scène nationale après avoir arraché sa qualification en régionale, il occupe la troisième place derrière les deux hommes forts de la discipline. Théophile PEIGNET (ROSCROSS), quatrième du classement en peut qu'observer la fuite en avant des trois premiers. Alois SUIRE, cinquième de la coupe de France prouve que le SQUAL'CAR a toute sa place dans cette division. 

 

Classement :

MAXI SPRINT :

  1. Teddy BERTEAU (383 pts)
  2. Timmo LEFOL (307 pts)
  3. Corentin MARTIN (276,5 pts)

 

TOURISME CUP :

  1. Lionel QUERE (374,5 pts)
  2. Jeremy ROYNETTE (303,5 pts)
  3. Jean MICHAUD (292 pts)

BUGGY CUP :

  1. Jimmy VERRIER (409,5 pts)
  2. Jeoffrey CALMETTES (344 pts)
  3. Théo LAVENU (256,5 pts)

JUNIOR SPRINT :

  1. Maxence DAYOT (412 pts)
  2. Hugo MAIZEL (324,5 pts)
  3. Flavio MARTINS (274,5 pts)

Horaires :

- SAMEDI 20 Aout: 

Warm-Up à partir de 8h00

Essais Chronométrés à partir de 9h30

Manche qualificatives A et B à partir de 13h30

 - DIMANCHE 21 Aout : 

Manche qualificative C à partir de 8H30 

Demi-finales à partir de 11h30

Suite des demi-finales à partir de 13h30 

Finale à partir de 15h30 

L'ensemble des courses seront à suivre en direct sur Youtube sur notre chaîne OFACTV à partir de 9h15 le Samedi


Back to Top