Maxi SPRINT : Quentin DUTHEIL(MMS) s'élançait en pole de la finale aux côtés de Thomas CASTAGNOTTO(CPC) et Quentin HAMELET (SPRINT'R). Quentin DUTHEIL, le Charentais décroche une belle victoire devant Thomas CASTAGNOTTO. Etan PEPUJOL (MV RACING) signe son premier podium cette saison. `
Tourisme CUP : Jérôme TESSANIER (SKODA) partait en pole de la finale, tandis que Jérôme PLANTIER (AUDI TT) et Yohann CLESS (SMART)complétaient cette première ligne. Auteur d'un superbe départ, les Girondin, Jean MICHAUD (LOTUS) et Yohann CLESS prennent le commandement des opérations mais c'est Yohann CLESS qui finit par décrocher sa première victoire de la saison devant Jérome TESSANIER et Laurent MARTIN (PEUGEOT 207) qui monte une nouvelle fois sur le podium.
Sprint Girls : Une premier eligne100% Camotos pour la finale. Mendy HOLLEY en pôle, aux côtés d'Amandine MARTIN et de Chloé LEROY. Méline FERET (G-SPEED) et Véronique DUFOUR (SPEED CAR) occupaient quant à elle la deuxième ligne. Mendy HOLLEY prend le meilleur départ et finit par s'imposer, décrochant ainsi sa première victoire cette saison devant Chloé LEROY. Véronique DUFOUR retrouve le sourire et décroche enfin son premier podium cette saison.
Buggy CUP : sur le départ, Jeoffrey CALMETTES (PRPULSION) et David DORUIN (SQUAL'CAR) sont cote à cote. Cette dernière cale et réussit à repartir en cinquième position. Dès lors ce dernier va se lancer dans une folle remontée pour rejoindre la troisième place. Dimitri VERGELY (PROPULSION) se rassure et signe une superbe deuxième place.
Junior Sprint : Gary FERET (MV RACING), Remy GUENOT (G-SPEED) et Hugo MAIZEL (GRTECH) composaient la première ligne. Le meilleur départ est pour Gary FERET depuis le milieu de la grille devant Remy GUENOT et Hugo MAIZEL tandis que Charles SAVOYE (G-SPEED) bien placé doit contenir les attaques des autres pilotes. Le duo de tête s'envole alors qu'Hugo MAIZEL contient les attaques de Charles SAVOYE pour signer son premier podium de la saison.
Maxi TOURISME : Julien ISNARD (MEGANE) en pole prenait le meilleur départ tandis que Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208) venait tout de suite se caler dans son échappement. Dans un balai extraordinaire, Sébastien MERCIER est parvenu à déborder Julien ISNARD dans le deuxième tour. Un temps troisième, Francis GARCIA (PEUGEOT 206) partait à la faute et laissait donc le champ libre au duo infernal, Yvan WOZNIA (CLIO) et Hervé PESAINS (XSARA) à la lutte pour la troisième place, c'est finalement Yvan WOZNIA qui complète le podium.
Buggy 1600 : le leader du Championnat, Simon RIVIERE (PROPULSION) s'élançait en pôle de la finale. Il y retrouvait Victor BROSSAULT (ALFA RACING) et le vainqueur de la dernière épreuve, Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS). Victor BROSSAULT prend le meilleur devant Simon RIVIERE tandis que Maxence DAYOT (PROPULSION) s'infiltre à la troisième place. Malheureusement, il part à la faute dans le deuxième tour et laisse Adrien BROGNARA s'infiltrer pour compléter le podium. Victor s'offre une victoire éclatante et confirme qu'il faudra compter sur lui en cette fin de saison.
Super SPRINT : Démentielle ! Les mots finissent par manquer pour décrire cette catégorie. Olivier BARRE (G-SPEED) occupait la pôle position. Nathan GRASSIES (GRX) le leader du championnat complétait cette première ligne avec Yohann GILLOUIN (WILL'OZ). Tony LHOMOND (G-SPEED) et Jason REINHARD (SPEED CAR) étaient sur la deuxième ligne. Olivier BARRE prend le meilleur et dispose d'une confortable avance avant de omettre une petite erreur qui va permettre au groupe composé de Yoann GILLOUIN, Nathan GRASSIES, Tony LHOMOND et Jason REINHARD de revenir et de composer un groupe de 5 pilotes dans la course à la victoire. Un coup toi un coup moi, ça croise et décroise dans tous les sens sous les hourras du public avant qu'Olivier finisse par s'imposer devant Yoann GILLOUIN
Super BUGGY : Après deux drapeaux rouges, le troisième départ était donné sur 4 tours. C'est Dany LEVEQUE (FAST&SPEED) qui finit par s'imposer et prouver une nouvelle fois qu'il n'a rien perdu. Axel TEYGNIER (ALFA RACING) et Guy MORETON (FOUQUET) faisaient leur première apparition cette saison. Ils ont réussi à éviter les accrochages, Guy MORETON termine deuxième devant Axel TEYGNIER. Les habitués du Championnat, Germain BOUCE (CAMOTOS) et Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) terminent respectivement quatrième et cinquième.
L'info en + : Notre discipline se déroule sur des circuits dont le revêtement est en majorité de la terre. Cela présente de nombreuses contraintes mais offre le plus beau des spectacles au dizaine de milliers de spectateurs qui suivent nos épreuves. Les organisateurs n'ont d'autres choix que d'humidifier le circuit pour étouffer la poussière et permettre aux nombreux pilotes de rouler dans des conditions optimales de sécurité. Toujours à la recherche de solutions pour maintenir nos épreuves tout en préservant au mieux l'environnement qui nous entoure, les organisateurs de Elne ont pu discuter avec les autorités et notamment la préfecture des Pyrénées Orientales pour trouver une solution respectueuse de l'environnement. Ainsi, les organisateurs ont mobilisé d'énormes moyens pour pomper, transporter et stocker de l'eau de mer, prélevée dans le Méditerranée. Ainsi, l'épreuve a pu se dérouler dans les meilleures conditions. Valérie CARTERON, présidente de l'OFAC (Organisateur du Championnat de France) : « Antonella, Jean et leurs équipes ont tout mis en œuvre pour que cette épreuve ait lieu. Après les nombreuses démarches déjà engagées, nous faisons la démonstration qu'Ecologie et Sport Automobile ne sont pas antinomiques ».
Classement 5/12 :
Maxi SPRINT : 1- Q. HAMELET (269 pts.) 2- D. GUIRAUD (251 pts.) 3- T. MARTINET (246 pts.)
Tourisme CUP : 1- JC. HENRY (245 pts.) 2-G. BOURGEAUD (220 pts.) 3- L. MARTIN (220 pts.)
Sprint GIRLS : 1- C. LEROY (357 pts.) 2- M. HOLLEY (283 pts.) 3-L. DUREL (271 pts.)
Buggy CUP : 1-J. CALMETTES (344 pts.) 2-D. DROUIN (269 pts.) 3-D. VERGELY (269 pts.)
Junior SPRINT : 1- R. GUENOT (320 pts.) 2-A. SUIRE (281 pts.) 3- G. FERET (261 pts.)
Maxi TOURISME : 1-J. ISNARD (356 pts.) 2-T. ROCHEREAU (268 pts.) 3-H. PESAINS (237 pts)
Buggy 1600 : 1-S. RIVIERE (298 pts.) 2- F. GUILLINY (276 pts.) 3- V. BROSSAULT (241 pts.)
Super SPRINT : 1- N. GRASSIES (291 pts.) 2-Y. GILLOUIN (192 pts.) 3-O. BARRE (259 pts.)
Super BUGGY : 1-G. BOUCE (264 pts.) 2-G. LEJEUNE (251 pts.) 3-D. VIAROUGE (247pts.)
Prochain rendez-vous : Bourges le 17 et 18 Juin 2023