5 femmes ont été sélectionnées pour participer à cette journée immersive sur le circuit Paul Ricard le samedi 27 mai. C'est au cœur de l’événement que les participantes ont pu évoluer.
Au programme : intégration dans le Team de la pilote Jennifer Janiec, immersion à l'intérieur de l'organisation (commissaire sportif et direction de course) ou encore au sein du service montage et gestion des pneus.
Pour ce lancement, nous avons fait la connaissance de Gwenaëlle Lombardi, l'une des premières inscrites à l’opération. Cette jeune Lyonnaise de 18 ans en bac pro mécanique poids lourd est passionnée de camion depuis 5 ans. Elle a découvert cette discipline grâce à son beau-père et elle était très impatiente d'intégrer le Team Janiec : « Depuis 2017, je vais au circuit du Castellet avec mon beau-père. Aujourd'hui j'ai pu vivre une super expérience en immersion totale, découvrir différents postes et discuter avec tout le monde ! »
À son arrivée le samedi matin au circuit, Gwenaëlle nous confie avoir été très bien prise en charge par l'équipe présente sur place. Elle a d'abord récupéré son enveloppe nominative avec son pass d'accès et son pass parking à l'accueil, puis s'est rendue en loge à 8h15 pour rencontrer les autres participantes. La Directrice de Course et le coordinateur de la journée, les ont accueillies et les ont, ensuite, présentées à leur binôme du jour :
« L'intégration dans le Team s’est vraiment super bien passée ! Forcément, la pilote était focus sur sa course, mais j'étais trop contente de pouvoir approcher le monde du camion d'aussi près. Il y a déjà un moment que je voulais m'investir en tant que bénévole dans un Team, mais je n'étais vraiment pas sûre de moi. Participer à cette opération a vraiment confirmé mon choix. J'ai découvert les rôles de chacun, comme les mécaniciens, les gestionnaires de pneus, le photographe, les bénévoles du team, l'organisation de la boutique et le montage vidéo. J'ai appris de nouvelles choses en voyant faire les mécaniciens avec la manipulation des systèmes de freinage, le décrassage et le refroidissement des freins, c'était très intéressant. Je remercie vraiment l'ensemble du team pour leur accueil, l'organisation et la FFSA qui m’a permis de vivre cette expérience extraordinaire ! »
C'est donc une première réussie pour la Commission Femme FFSA !
Si vous souhaitez participer à cette opération, inscrivez-vous à l’une de ces dates :
- 17 juin - Nogaro
- 02 septembre - Charade
- 23 septembre - Le Mans
- 14 octobre - Albi
>> CLIQUEZ POUR S'INSCRIRE <<