Actualités

Circuit
10/10/2017 Pôle Presse

Belle Finale aux 6h du Santerre

Le Team Bout's peut être fier de son épreuve qui a régalé pilotes et spectateurs ces 7-8 octobre avec de belles luttes dans les Championnats de France et les Challenges.

Billaut/Boutron l'emportent dans le Santerre © Jacques Devisme

​À Flaucourt ce week-end se déroulaient  les 6 Heures du Santerre,  finale du Championnat de France d'Endurance Tout-Terrain. C'est sous un ciel clément qu'a eu lieu ce dimanche la course de 6 Heures, sur le tout nouveau circuit imaginé par le Team Bout's, ultime épreuve du Championnat. De l'avis de tous, ce nouveau tracé s'est révélé très attractif et a été particulièrement apprécié des pilotes, lesquels saluent les efforts du Team.

Dans la catégorie Championnat de France (réservée aux prototypes T1A), les cinq premiers du Championnat terminent aux quatre premières places d'une course fantastique remplie de suspense.  Seuls Moilet/Galland, en tête en début de course, n'ont pu défendre leur chance après la casse d'un cardan arrière droit (abandon). Billaut/Boutron remportent cette épreuve du Santerre 2017 devant Martineau/Bujon sur le Buggy Rivet/Nissan du team RM Sport de la famille Castan. Roger Audas et Richard Gonzales du Team Sodicars finissent quant à eux à la 6e place scratch derrière Berlines/Jaurigne, vainqueurs du challenge 2 roues motrices.

Grosse frayeur en Championnat de France Endurance 4x4 pour l'équipage Rolland Père et Fils : alors que les leaders actuels de ce Championnat Paronneau/Corvaja/Sandrini étaient absents, ils cassaient le pont de leur Toyota aux essais de samedi et la boite après 1 heure de course le dimanche. Résilients, ils parvenaient néanmoins à terminer les 5 dernières heures de course sur la seconde vitesse, se classant 12es scratch et 2es des 4X4, derrière l'équipage Baudet/Thorin/Butovic qui remporte cette dernière course de la saison sur leur Mercedes. Levacher/Bertin/Bailleul sur leur Patrol GR terminent 3es des 4X4 et 2e du Challenge Endurance 4X4 Classic dans le Santerre, derrière Rolland/Roland leaders dans ce challenge. Enfin, dans la catégorie des SSV après l'abandon de Warnia/Edwards, c'est l'équipage belge Mercier/Devos qui l'emporte devant Lantres/David/Sausset.

Back to Top