Actualités

Haut Niveau
17/11/2017 Pôle Presse

Pierre Gasly, titulaire !

En 2018, le Championnat du Monde de Formule 1 accueillera un nouveau Français : Pierre Gasly rejoint Toro Rosso comme pilote titulaire pour la saison prochaine.

Pierre Gasly © DPPI

​Six ans seulement après être passé dans les rangs du Championnat de France F4 organisé par la FFSA Academy, le centre de formation fédéral basé au Mans, Pierre Gasly accède au graal auquel tout jeune pilote débutant en monoplace aspire : un baquet de pilote titulaire au sein d'une écurie en Championnat du Monde de Formule 1.

Cela faisait d'ailleurs quelques semaines que cela se présageait. Après quatre Grand Prix disputés sous les couleurs de Toro Rosso, l'écurie junior de Red Bull Racing que Pierre Gasly côtoie maintenant depuis trois saisons comme pilote de réserve, le jeune Normand vient d'être confirmé au sein de l'équipe italienne pour l'année 2018 au côté du Néo-Zélandais Brendon Hartley.

Le Français rejoint ainsi une longue liste de pilotes hexagonaux à l'avoir précédé dans les paddocks de Formule 1, dont Romain Grosjean et Esteban Ocon actuellement titulaires chez Haas F1 Team et Force India. Le 73e pilote tricolore au départ d'un Grand Prix s'alignera l'année prochaine avec l'ambition de confirmer les bonnes performances affichées lors de son intérim pour suppléer le départ de Daniil Kvyat.

Rendez-vous le 25 mars prochain à Melbourne pour le premier GP de la saison 2018 !

BMW
Back to Top