Actualités

FFSA
28/09/2018 FFSA

Adrien Fourmaux passe la vitesse supérieure

Déjà titré Champion de France des Rallyes Junior, Adrien Fourmaux fait l’impasse sur les deux dernières manches de la saison pour se projeter vers la prochaine étape de son calendrier, le Rallye du Var du 22 au 25 novembre 2018.

Adrien Fourmaux © MAP / Pierre Simenel

Le 26 août dernier, Adrien Fourmaux et son copilote Kévin Parent s'imposaient au Rallye Terre de Lozère, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior. Avec cinq victoires en autant de courses depuis le début de l'année, le jeune duo issu de Rallye Jeunes FFSA (Adrien lauréat en 2016 ; et Kévin lauréat de l'opération copilotes en 2018) décrochait le titre avant même le terme de la saison.

Fort d'une double saison passée sous les couleurs du Team Rallye Jeunes FFSA, avec 14 départs pris depuis ses débuts en rallye (dont 11 en Championnat de France des Rallyes Junior), l'encadrement fédéral a jugé qu'Adrien était désormais suffisamment armé pour accéder à l'étape supérieure. Du 22 au 25 novembre prochains, son copilote habituel et lui s'aligneront sur le mythique Rallye du Var.

L'objectif sera de s'aguerrir face à une concurrence exacerbée, et donc à un niveau plus élevé, pour préparer la saison prochaine. Afin d'aborder cette nouvelle échéance dans sa carrière, le jeune Nordiste bénéficiera d'un entraînement spécifique encadré par la FFSA Academy, aussi bien en matière de préparation physique que de séances d'essais.

« Je suis très heureux de découvrir un nouveau rallye. J'appréhende un peu car ce ne sont pas des routes que j'ai l'habitude d'emprunter. En revanche, c'est un rallye que j'aime bien car je faisais le col du Babaou à vélo quand j'étais petit. Je connais donc un peu la spéciale ; et j'ai hâte de découvrir les autres. Nous allons aborder ce rallye en le préparant comme les précédents, en espérant sortir un bon résultat. »
Adrien Fourmaux, membre du Team Rallye Jeunes FFSA

« Le choix de faire rouler Adrien au Rallye du Var est logique. Cela va lui permettre de s'évaluer face à des concurrents sur des voitures plus performantes et de juger du niveau nécessaire pour accéder à l'échelon supérieur. Nous allons préparer le Var avec minutie, car c'est une épreuve qu'il n'a jamais courue. Ce sera notamment l'occasion de s'aguerrir sur les spéciales nocturnes et apprendre à gérer l'humidité ambiante qui règne sur ces routes. »
Nicolas Bernardi, Entraineur National de la FFSA

À propos de Rallye Jeunes FFSA
Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, et à nouveau depuis 2016, Rallye Jeunes FFSA traduit l'ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, l'opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd'hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (double finaliste en 1995 et 1996), Nicolas Bernardi (lauréat 1995), Bryan Bouffier (lauréat 1999), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Quentin Gilbert (lauréat 2009), Éric Camilli (lauréat 2012)…

Back to Top