Actualités

Rallye
03/12/2018 FFSA

Cap vers Porto-Vecchio

Le top départ de la 62e édition du Tour de Corse sera donné dans moins de quatre mois dans la ville de  Porto-Vecchio pour la première fois de son histoire.

  © DPPI

Le jeudi 28 mars 2019, l'emblématique ville de Porto-Vecchio accueillera pour la première fois la cérémonie de départ du CORSICA linea – Tour de Corse, après avoir réceptionné la cérémonie d'arrivée en 2016 et 2017.

Sébastien Ogier, récent sextuple Champion du Monde, a déjà surligné la date dans son agenda : « Je suis actuellement en pleine préparation de la saison WRC 2019, et j'ai noté le rendez-vous à Porto-Vecchio pour la cérémonie de départ le 28 mars prochain. Je suis ravi de revenir sur les terres de mon premier succès en Corse en 2016 ! ».

Dès 18 heures, les passionnés de sport automobile entreront dans le vif du sujet lors d'une cérémonie de départ programmée sur le Port de Porto-Vecchio. Jouissant d'un cadre idyllique, l'événement sera rythmé par la présentation des engagés sur le podium, de séances de dédicaces et d'animations gratuites installées sur un village exposants construit sur mesure. Une belle occasion pour tous les spectateurs d'approcher les meilleurs pilotes nationaux et mondiaux qui se seront donné rendez-vous lors de la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes pour en découdre à bord de leurs montures. Une salle de presse annexe accueillant les représentants des médias qui auront fait le déplacement sera spécialement déployée pour offrir aux journalistes les meilleures conditions de travail.

Ce premier temps fort de l'édition 2019, tenu en présence du Maire de Porto-Vecchio, Monsieur Georges Mela, et du Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, laisse présager un spectacle sportif à couper le souffle !

« La 62e édition du Tour de Corse confirme l'intérêt que suscite cet événement majeur chez les acteurs économiques et les passionnés du sport automobile, ainsi qu'auprès de nombreux médias nationaux et internationaux. En accueillant la cérémonie de départ du CORSICA linea – Tour de Corse 2019 pour la première fois, la ville de Porto-Vecchio peut se réjouir de profiter  de l'aura d'un événement sportif d'envergure mondiale. La FFSA tient enfin à remercier la Ville de Porto-Vecchio qui promet d'offrir un spectacle de prestige. »
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile

Back to Top