Actualités

Rallye
09/10/2018 FFSA

Dernier round en Aveyron pour les Juniors !

Le Rallye Terre des Cardabelles – Millau Aveyron marquera déjà la fin de saison pour les concurrents du Championnat de France des Rallyes Junior 2018 !

  © MAP/Pierre Simenel

Pour cet épilogue, douze Ford Fiesta R2J prendront part à cette épreuve mythique du Championnat de France des Rallyes Terre, tout cela, sous les yeux d'Adrien Fourmaux et de Jean-Baptiste Franceschi.  Le Champion de France Junior 2018 et le Champion de France Junior 2017 seront engagés en Ford Fiesta R2T pour un face à face qui promet d'ores et déjà !


Fort d'un calendrier mixte à l'image du Championnat du Monde des Rallyes, le 'CFRJ' 2018 terminera son chemin ce week-end sur la terre de l'incontournable 'Cardabelles' ! Et pour ce dernier rendez-vous, ils seront douze au départ avec chacun un objectif différent.

Vice-Champion derrière l'intouchable Adrien Fourmaux, Mathieu Franceschi a débloqué son compteur de victoires lors de la dernière manche au Cœur de France ! Leader de bout en bout, le Varois n'avait laissé aucune chance à ses adversaires. Ce week-end, il tentera de réitérer sa performance, sur la terre cette fois-ci.

Le duel entre Victor Cartier et Anthony Fotia sera clairement à suivre à Millau ! Séparés de seulement trois petites unités, ils se disputeront la médaille de bronze du Championnat de France des Rallyes Junior 2018. Avec trois podiums chacun dans leur escarcelle, il est difficile d'établir une hiérarchie avant le départ.

Après avoir accroché leur premier podium récemment, Hugo Louvel et Romain Masselin feront partie des principaux outsiders de cette épreuve aveyronnaise comme Jonathan Vargas et Julien Pontal, tous les deux de retour à la compétition.  Il faudra également surveiller les performances de Damien Mattei, rarement épargné par la malchance en Lozère.

Pour Pierre Jacquelin, Pauline Dalmasso, David Gandelli et Nicolas Gillet, la poursuite de l'apprentissage passera par une course sans erreur et un maximum de kilomètres engrangés !


L'un a réalisé une saison pleine de promesses en JWRC et en WRC3 sous les couleurs de l'Equipe de France FFSA Rallye, l'autre a tout simplement tout raflé sur son passage en Championnat de France des Rallyes Junior ! Jean-Baptiste Franceschi, Champion de France Junior 2017, et Adrien Fourmaux, son successeur, se retrouveront ce week-end pour un duel au sommet ! En effet, sur une initiative privée mais largement approuvée et soutenue par la FFSA, les deux hommes battront le fer au volant de Ford Fiesta R2T.

Une belle occasion de voir l'évolution du Varois après sa première saison à l'international, une belle opportunité de voir le nouveau Champion de France Junior évolué avec une nouvelle voiture mais aussi la possibilité de voir le niveau de performance des montures de l'écurie britannique M-Sport face à la concurrence !


N°53 : Mathieu Franceschi / Benoit Manzo
N°54 : Victor Cartier / Lou Murcia
N°55 : Anthony Fotia / Didier Sirigue
N°56 : Hugo Louvel / Alexandre Vida
N°57 : Romain Masselin / Florian Barral
N°58 : Julien Pontal / Loan Biagetti
N°59 : Pierre Jacquelin / Alexia Desnoyer
N°60 : Jonathan Vargas / Geoffrey Brion
N°61 : Pauline Dalmasso / Jules Escartefigues
N°62 : Damien Mattei / Romain Garel
N°63 : David Gandelli / Mathieu Belhacene
N°64 : Nicolas Gillet / Marjorie Mercier


5ème manche du Championnat de France des Rallyes Terre 2018 – Surface : Terre – 514,29 km dont 163,90 km d'ES (10), réparties en deux étapes.


Vendredi 12 Octobre
De 9h à 15h : Shakedown
A 18h30 : Conférence de Presse (Parc de la Victoire - Millau)

Samedi 13 Octobre
A 7h30 : Départ de la première étape (Parc de la Victoire - Millau)
A 18h20 : Arrivée de la première étape (Parc de la Victoire - Millau)

Dimanche 14 Octobre
A 7h30 : Départ de la deuxième étape (Parc de la Victoire - Millau)
A 16h27 : Arrivée de la deuxième étape (Parc de la Victoire - Millau)


1/ Rallye Le Touquet Pas-de-Calais (15 au 17 Mars) – Asphalte
2/ Rallye Antibes Côte d'Azur (18 au 20 Mai) – Asphalte
3/ Rallye Vosges Grand Est (8 au 10 Juin) – Asphalte
4/ Rallye Terre de Langres – Haute Marne (20-22 Juillet) - Terre
5/ Rallye Terre de Lozère (24 au 26 Août) – Terre
6/ Rallye Cœur de France (28-30 Septembre) – Asphalte
7/ Rallye Terre des Cardabelles – Millau Aveyron (12 au 14 Octobre) – Terre

LES CONTACTS
Attachée de presse : Flora Fornasari – ffornasari@ffsa.org - 07.86.09.94.12
Rédacteur CFR Junior : Mathieu Anne – mathieu.anne.production@gmail.com - 06.60.48.50.16

Back to Top