Actualités

Karting
10/12/2018 FFSA

Deux épreuves FFSA pour préparer les Championnats d’Europe FIA Karting 2019 en France

La FFSA organise en 2019 le Championnat de France OK et la Coupe de France OK-Junior peu de temps avant les deux épreuves du Championnat d’Europe FIA Karting qui auront lieu dans l’hexagone. Une belle occasion de promouvoir ces catégories.

Beau programme 2019 OK / OK-Junior en France © KSP

​La France a la chance d’accueillir en 2019 deux compétitions du Championnat d’Europe FIA Karting – OK et OK-Junior. L’ouverture aura lieu les 20 et 21 avril à Angerville, tandis que la 4e et dernière épreuve se déroulera au Mans les 20 et 21 juillet.

La FFSA a décidé de profiter de cette occasion rarissime pour proposer deux épreuves préparatoires, tout juste deux semaines avant les rendez-vous européens. L’idée est de permettre aux participants de la compétition européenne de s’entraîner en conditions de course, mais aussi d’offrir deux belles opportunités aux compétiteurs français de découvrir les catégories OK et OK-Junior. Il s’agit également de poursuivre le développement des catégories internationales FIA Karting sur le territoire français. Le tout forme un ensemble cohérent de quatre courses* OK et OK-Junior en France pour la saison 2019. Accessibles tout autant que relevées, les deux épreuves FFSA Karting récompenseront les plus valeureux par des titres fédéraux.

Le Championnat de France OK et la Coupe de France OK-Junior 2019 se dérouleront donc sur deux meetings, moins de 15 jours avant les Championnats d’Europe. Le circuit d’Angerville accueillera la première épreuve les 6 et 7 avril, tandis que la seconde aura lieu au Mans les 6 et 7 juillet. Ces dates n’entrent en concurrence avec aucune autre épreuve importante.

Le règlement international CIK-FIA sera intégralement appliqué en France l’année prochaine lors des compétitions FFSA et les pneumatiques OK / OK-Junior des courses françaises seront les mêmes que ceux du Championnat d’Europe. Les conditions seront donc totalement harmonisées pour une participation plus simple et plus profitable aux épreuves FFSA Karting et FIA Karting.

* les compétiteurs qui ne souhaitent pas s’engager à la totalité du Championnat d’Europe FIA Karting peuvent néanmoins participer à une des quatre épreuves sous le statut de wild card.


Les inscriptions aux épreuves FFSA s’effectueront prochainement sur le sitewww.ffsakarting.org. Renseignements supplémentaires au +33.(0)1.44.30.28.71 ou contact@ffsakarting.org.

Back to Top