Actualités

Rallye
08/06/2018 FFSA

En direct de Gérardmer…

Quatrième rendez-vous de la saison en ‘CFR’, le 33ème Rallye Vosges Grand Est est lancé depuis cet après-midi avec la traditionnelle conférence de presse.

  © MAP / Pierre Simenel

​Tous les acteurs de l'épreuve étaient réunis autour du Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux…


Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile  :

« Je tenais absolument à être présent à Gérardmer ce week-end ! Je suis très heureux d'être ici pour l'intégration de ce rallye au sein du Championnat de France des Rallyes. Cette région est une véritable terre de rallye et elle mérite d'avoir une épreuve digne de ce nom. La topographie des routes est également intéressante et ce sera intéressant pour les pilotes. Je souhaite saluer le travail acharné de toute l'équipe organisatrice qui est aujourd'hui récompensé. On est tous impatients de voir comment va se dérouler la course avec une attention particulière pour les concurrents du Championnat de France des Rallyes Junior. Je souhaite à tous un très bon rallye. »

Karine Hot, Présidente du Comité d'Organisation :

« Merci à tous d'être présents. Ce rallye, c'est le travail de toute une équipe. Maintenant que nous sommes en Championnat de France, nous allons tout faire pour y rester. Un rallye, ça marche avec des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures, des concurrents qui nous offrent un superbe plateau et c'est aussi vingt-deux communes. La ville de Gérardmer nous offre un environnement fabuleux. Merci à nos partenaires institutionnels et privés. Je veux également saluer les dix filles présentes au départ ! Je vous souhaite un excellent rallye et j'espère que vous allez tous voir la vie en Vosges ! »

Hugo Margaillan, Peugeot 208 R2 :

« L'année dernière j'ai participé au Championnat de France des Rallyes Junior et c'était une bonne école. Cette saison, on découvre la 208 Rally Cup et le niveau est élevé. Yohan Rossel est dominateur cette saison donc le but ce week-end est de ne pas le laisser s'échapper au Championnat. Nous allons donc essayer de faire du mieux possible. »

Adrien Fourmaux, Ford Fiesta R2J :

« Une troisième victoire serait la bienvenue. Les spéciales sont très difficiles avec des gros changements de rythme et la pluie pourrait aussi rendre les choses encore plus compliquées. Je n'ai jamais roulé dans cette belle région mais c'est une véritable terre de rallye et j'ai hâte de rouler sur ces spéciales. »

Éric Mauffrey, Skoda Fabia R5 :

« Nous sommes motivés. Nous apprenons la voiture au fil des kilomètres. Nous sommes très heureux de retrouver le Championnat de France des Rallyes. On est heureux de retrouver le CFR dans l'est de la France. Nos routes sont belles et tous les pilotes ont toujours trouvé ces routes très interessantes. »

Jean-Nicolas Hot, Hyundai i20 R5 :

« Je suis très heureux de réintégrer les rangs du Trophée Michelin qui plus est, à domicile. Même si je suis à la maison, le niveau est relevé et je manque clairement de roulage. Je n'ai pas d'ambition particulière, seulement de m'appliquer et voir ce que ça donne. »

Yoann Bonato, Citroën C3 R5 – Team CHL Sport Auto :

« Si on peut gagner ce week-end ce serait top. Je connais un peu ces spéciales donc on verra bien. »

Bryan Bouffier, Hyundai i20 R5 - Team CPI Enjolras :

« Je tiens à féliciter l'organisation qui a fait du bon boulot. Les spéciales sont fantastiques et ça dénote un peu de ce que l'on connait habituellement en Championnat de France. C'est bien d'être en tête mais l'écart est faible et le but ce week-end sera de marquer le maximum de points comme à chaque fois. »

Quentin Gilbert, Skoda Fabia R5 - Team 2C Compétition :

« Même si nous sommes dans mon département, je ne suis pas tout à fait près de chez moi et je ne connais pas très bien les spéciales. J'attendais avec impatience l'arrivée de ce rallye dans la région. On ne va pas se mettre la pression, rouler à notre rythme. Un podium serait déjà un très bon résultat. »

Quentin Giordano, Hyundai i20 R5 - Team Sarrazin Motorsport :

« Comme tous les pilotes du coin, je suis très heureux de participer à une épreuve  du Championnat de France des Rallyes dans l'est. Les spéciales sont magnifiques. Depuis le début de la saison, je n'ai pas pu concrétiser la vitesse affichée par un bon résultat. Ici, les spéciales sont piégeuses et il ne va pas falloir se presser.»

Jean-René Perry, DS 3 WRC :

« Il y a un très gros niveau cette année en Championnat de France des Rallyes ! Nous, on veut se faire plaisir, je vais me caler sur mon propre rythme et on verra comment se passent les choses. On espère quand même être dans le match car ça va aller très vite. » 

« RALLYE CLUB » LE RENDEZ-VOUS DU 'CFR' SUR CANAL + SPORT

Rendez-vous dimanche 10 juin à 17h15 (rediffusion le mardi 12 juin à 11h50 et le mercredi 13 juin à 12h20) sur Canal + Sport pour découvrir l'émission dédiée au Championnat de France des Rallyes : « RALLYE CLUB ».

Back to Top