Actualités

Tout terrain
26/09/2018 FFSA

Faleyras : déjà la dernière

C’est déjà la fin du championnat 2018. Pourtant avec 11 épreuves au calendrier l’Autocross et le Sprint Car est une discipline qui offre un calendrier conséquent. Aussi, le championnat va s’achever sur une épreuve mythique, sur le tracé de Faleyras.

Lurent JACQUIER (ALFA RACING) pourrait bien finir sur le podium dimanche soir © DR

C'est déjà la fin du championnat 2018. Pourtant avec 11 épreuves au calendrier l'Autocross et le Sprint Car est une discipline qui offre un calendrier conséquent. Aussi, le championnat va s'achever sur une épreuve mythique, sur le tracé de Faleyras. Avec un seul titre distribué, c'est vous dire si cette édition sera palpitante. 

Super Buggy : C'est quasi fait pour Jérôme MAKHLOUF, en effet le premier Champion de France buggy 1600 (En 2014 ndlr) est très proche d'être titré dans la catégorie Reine. En effet, après une saison haletante, il a réussi à prendre l'avantage sur son rival, François-Xavier BIVAUD. Ce dernier, au volant de son MAC ne va pas se contenter de faire de la figuration, le pilote de la Loire-Atlantique fera tout pour terminer en beauté. Pour autant, ils seront nombreux à vouloir l'emporter sur ce mythique tracé à l'image de Laurent JACQUIER (ALAF RACING) ou encore Germain BOUCE (PETERS). Le Normand voudra prendre sa vengeance après les soucis mécaniques qui ont égrainés son weekend Européen il y a quinze jours. Attention tout de même au retour de Christophe PERRICHOT qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord ou encore Jimmy MURAT (MAC) toujours à la quête de son premier succès cette saison. 

Maxi Tourisme : Comme vous le savez, c'est fait pour Julien ISNARD est déjà titré. En effet le pilote de Mazan, a saisi l'opportunité de Saint Igny de Vers pour ne pas relâcher sa garde et ainsi tout mettre en œuvre pour l'emporter une épreuve avant la fin. Son adversaire, le redoutable Nicolas DUBERNET sera dans son jardin ce weekend à Faleyras. Absent du dernier rendez-vous, Nico ne ménagera certainement pas Julien sur cette finale et encore une fois ces deux-là nous offririons un spectacle à couper le souffle. Nico au volant de sa CLIO aura une double tâche puisque qu'Emmanuel FILIPPA (TOYOTA AURIS) s'est hissé à la deuxième place tandis que Freddy POULAIN est revenu à la quatrième place juste devant Christophe CHAMPIN (CITROEN DS3), présent sur le. Dernier podium. Avec seize pilotes engagés dans cette division, nous retrouverons d'anciens pilotes d'Autocross à l'image de Benoit MOREL (FORD FIESTA) ou encore Anthony LANOE (VOLKSWAGEN POLO) Bref, vous l'aurez compris, l'addition du tracé si spécifique et la qualité des pilotes de la division Maxi Tourisme devrait nous offrir un spectacle à couper le souffle !!!

Sprint Girls : Tout le monde se souvient de cette finale 2017, ce moment de flottement qui avait fini par saluer le titre d'Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) félicitée par une Véronique DUFOUR inconsolable, vice-championne de France à 1 point. Cette saison, Elisa CHEVILLON reste en tête du championnat mais retrouvera une adversaire de taille qui ne l'a pas lâché de la saison, la triple Championne de France, Julie MKAHLOUF (CAMOTOS). Les autres pilotes féminines ne pourront qu'assister à ce duel et se disputeront les places d'honneur à l'image de Marianne PARTHENAY (CAMOTOS), Marie PAPILLON (KAMIKAZ), Chloé LEROY (ROSCROSS), Léa POSTERLE (SPEED CAR), Jessye MURAT (KAMIKAZ) ou encore celle qui remportait la dernière épreuve, Corinne EDMOND (SEMOG). Nadège DESPERIEZ s'offre une pige ce weekend au volant d'un MMS et prouvera certainement qu'elle n'a rien perdu de sa superbe. 

Buggy 1600 : Insoutenable !!! Il ne faudra pas en perdre une miette et sortit vos calculatrices ! Après une deuxième partie de saison ou Damien CREPEAU nous confiant que la chance avait tourné, il reste en tête au volant de son Propulsion mais va devoir rester concentré jusqu'au bout. En effet, Thomas CHRISTOL est revenu à deux points du Vendéen, le Toulousain, en terminant quatrième de la dernière finale Européenne prenait les points de la victoire en Championnat de France. Pour autant ce n'est certainement pas un duel auquel nous allons assister mais bel et bien une bagarre de tous les instants entre tous les protagonistes. Vincent MERCIER (FAST&SPEED) reste dans la course au titre tandis que Florian GUILLINY (PETERS) veut oublier l'épreuve difficile de Saint Igny de Vers. Tony FEUILLADE (ALFA RACING) fera tout pour revenir sur le podium tandis qu'Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS) et Maxime BRASSAULT (CAMOTOS) veulent absolument finir sur une victoire. Bref, vous l'aurez compris, c'est une des catégories qu'il faudra suivre tout au long de ce weekend.

Super Sprint : C'est bien engagé pour Loïc MAULNY. Le Normand au volant de son ROSCROSS aura été l'homme fort de cette saison et n'aura laissé que des miettes à ses poursuivants. Seul David MEAT (ROSCROSS) et Thibault LARRICQ (MMS) ont été en mesure de le mettre en difficulté. Le Premier cité n'a pas pu terminer la dernière finale à Steinbourg étant victime d'un crash tandis que Thibault LARRICQ lui en a profité pour s'emparer de la deuxième place du classement et voudra tout faire pour briller à domicile ce weekend. Mais ce serait faire affront aux 42 autres pilotes qui seront présents ce weekend. En effet, les afficionados de la Super Sprint savent bien que els 45 pilotes engagés représentent le gratin du sport auto en France et que les 15 qualifiés en finale seront tous susceptibles de l'emporter. Alors oui il faudra surveiller les pilotes G-SPEED, Tony LHOMOND et Olivier BARRE, tous deux sur le dernier podium, Paul MATTHIEU FAUCONNIER (CAMOTOS) ou encore Vincent PRIAT (KAMIKAZ) qui voudra s'offrir une victoire devant son public tandis que Cédric PERES (CAMOTOS) qui a enfin retrouvé le chemin des podiums, ne voudra plus le quitter désormais. Xavier BAUER (KAMIKAZ) veut s'offrir une deuxième victoire cette saison tandis qu'Antonin JOLY (STINGER), dixième au classement ne s'est pas offert de podium cette saison. 

Samedi 29 septembre 2018 :
Essais : 8h00
Manche 1 et 2 : à partir de 13h

Dimanche 30 septembre 2018 :
Manche 3 : 8h30
Séance de dédicaces pendant la coupure déjeuner.
Demi-Finales et Finales : à partir de 13h00

Les courses seront à suivre en live sur OFACTV (YOUTUBE)

Back to Top