Actualités

Tout terrain
26/09/2018 FFSA

Faleyras : une finale sous tension

Comme à chaque fois sur ce circuit, les pilotes seront nombreux à en découdre tandis que les spectateurs présents savoureront le spectacle offert.

Arnaud FOUQUET (MAXI SPRINT-FOUQUET)  arrive en leader à la maison © DR

C'est l'heure de vérité, ce weekend se déroulera dernière manche de la coupe de France sur le circuit de Faleyras en Gironde.  Comme à chaque fois sur ce circuit, les pilotes seront nombreux à en découdre tandis que les spectateurs présents savoureront le spectacle offert.

Junior Sprint : Coup de théâtre depuis la dernière épreuve. En effet, c'est Quentin GUTHEIL qui vient de prendre le commandement des opérations du classement de la coupe de France alors que jusque là et depuis le début de saison, c'est Thibault MARTINET qui dominait la division Junior Sprint. Encore une fois, les jeunes pousses de l'Autocross et du Sprint Car Français nous prouvent qu'elles n'ont rien à envier à leurs ainés puisque la Junior Sprint offre un spectacle tout aussi passionnant. Avec seulement cinq points qui les séparent, les garçons vont s'observer tout le weekend mais devront garder un œil sur Nathan GRASSIES (GRX2) qui pourrait bien créer la surprise. Quentin HAMELET (SPRINT'R) descend tout juste du podium de Steinbourg tandis que Gautier SAHRY (FOUQUET) jouera à domicile ce weekend. Timmo LEFOL fera tout pour retrouver le chemin de la victoire tandis que Thomas HAMELET (SPRINT'R) doit confirmer les bonnes impressions. 

Tourisme Cup : Noam LAGARDE en route vers une dixième couronne ? C'est en tout cas l'objectif qu'il s'était fixé en début de saison. Le Meusien n'a pas quitté la tête du championnat depuis le début de saison mais a laissé échapper quelques victoires. Claude PANNEAU (RENAULT WIND) s'en est adjugé deux cette saison tandis que Jérôme TESSANIER s'est adjugé Aydie et que Jean MICHAUD a décroché sa première victoire à Steinbourg. Le pilote de la LOTUS sera à domicile ce weekend. Lionel QUERE (FORD FIESTA) n'a pas remporté d'épreuve cette saison, sa régularité paye puisqu'il occupe la troisième place du classement général provisoire. Patrick POLLET (PEUGEOT 106) est quatrième devant Nicolas CHARLOT (PEUGEOT 106). Les outsiders seront nombreux à l'image de Benoît MOREL qui « ressort » la Tigra, le Normand retrouvera ses premiers amours tandis que Jérôme TESSANIER (SKODA FABIA) sera l'invité surprise tout comme Denis BRAULT (CITROEN C2). Si on ajouté à cela, la présence de Jérôme LADEPECHE (PEUGEOT 207) et d'Emmanuel EVAIN (RENAULT MEGANE), on s'aperçoit que les surprises pourraient être nombreuses. 

Maxi Sprint : Là encore, cette saison 2018 aura été pleine de rebondissements. Deuxième de la coupe de France 2017, Steven LECOINT a très vite pris conscience que cette saison 2018 pouvait être la sienne. Très à l'aise en début de saison, le Nantais a connu un petit passage à vide qui a permis à Arnaud FOUQUET (FOUQUET) de réduire l'écart et de prendre la tête de la coupe de France pour 10 points d'avance. Arnaud FOUQUET sera sur ces terres ce weekend tout comme Teddy BERTEAU (CAMOTOS) tandis qu'ils vont devoir se méfier de Geoffrey CALMETTES (MMS), vainqueur de la dernière épreuve, actuellement quatrième de la coupe de France juste devant Thomas CASTAGNOTTO (MMS), cinquième. Cette épreuve de Faleyras sera également l'occasion de retrouver Christophe BLANC (FOUQUET). 

Buggy Cup : Toujours très spectaculaire sur le circuit de Faleyras, la division des Buggy 2 roues motrices nous régalera une nouvelle fois ce weekend. Coté classement, Yannick VIALADE (FAST&SPEED) reste leader du classement général provisoire avec seulement deux points d'avance sur Jimmy VERRIER (PROPULSION) vainqueur de la coupe de France 2017. En effet, la casse moteur du Toulousain à Steinbourg lui a fait perdre de précieux points. Théo LAVENU (FAST&SPEED) pointe à la troisième place du classement devant les deux châssis CPS de Jean-Louis MARSOLLIER et Jérôme PLANTIER, respectivement quatrième et cinquième de la coupe de France. Mathieu CARDIET (ROSCROSS) est sixième devant Pascal FAUCONNIER (CAMOTOS). Celui qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord, c'est Manuel SANCHEZ (MMS), le Girondin habitué des belles performances pourrait bien finir en apothéose, à suivre donc. Mais il va falloir que ces habitués du championnat composent avec les frères QUINTANE, Franck et David, tous deux sur ROSCROSS, Flavien SERIN (PROPULSION), Nicolas JARQUE (GEMBO) et Simon RIVIERE (ROSCROSS).

Samedi 29 septembre 2018 :
Essais : 8h00
Manche 1 et 2 : à partir de 13h

Dimanche 30 septembre 2018 :
Manche 3 : 8h30
Séance de dédicaces pendant la coupure déjeuner.
Demi-Finales et Finales : à partir de 13h00

Les courses seront à suivre en live sur OFACTV (YOUTUBE)

Back to Top