Actualités

Tout terrain
29/09/2018 FFSA

Faleyras: Ultimes essais de la saison!!!

Les quelques 250 pilotes présents ce weekend connaissent l'importance de ces essais et des points précieux qu'ils peuvent engranger dans l'optique des titres et couronnes à distribuer dimanche soir.

Edouard VIGNAL s'offre la dernière pôle de la saison en MAXI SPRINT © DR

C'est sous un soleil exceptionnel que ce sont déroulés les essais ce samedi matin. Les quelques 250 pilotes présents ce weekend connaissent l'importance de ces essais et des points précieux qu'ils peuvent engranger dans l'optique des titres et couronnes à distribuer dimanche soir. 

 

Junior Sprint : Quentin DUTHEIL (MMS) prenait l'avantage (40,29 secondes) psychologique sur Thibault MARTINET (MMS) lors des essais en 40,75. Quentin vient de renforcer son avance sur Thibault qui signe le troisième temps tandis que Timo LEFOL (GR TECH) s'intercalais en deuxième position des essais chronométrés avec un temps de 40,52. Gautier SAHRY (FOUQUET), le Girondin signait le quatrième temps (41,10) dans son jardin juste devant Thomas HAMELET (SPRINT'R) en 41,20 secondes. 

 

Tourisme CUP : Avec un plateau très relevé et très complet, les essais allaient donner le ton du weekend. Auteur du meilleur temps dans la première série, c'est Jérôme LEDEPECHE qui est venu prendre le meilleur temps avant de se faire lui-même déborder par Claude PANNEAU puis par Lionel QUERE dans l'avant dernier tour avant que Claude ne frappe un dernier coup dans le dernier tour en 40,44 secondes. Jérôme LADEPECHE termine troisième devant une vieille connaissance, Noam LAGARDE et son ALPINE A 110. Nicolas GUILLON retrouve la compétition ce weekend et complète le TOP 5. 

 

Sprint Girls : Elisa CHEVILLON et Julie MAKHLOUF, le duel a bien eu lieu lors des essais. C'est finalement Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) qui dans son dernier tour s'emparait de la pôle en 38,72 secondes devant Julie MAKHLOUF (CAMOTOS) en 39,00 secondes. Chloé LEROY (ROSCROSS) est troisième en 39,26 secondes devant Léa POSTERLE (SPEEDCAR) en 39,78 secondes. Cécile LE PENNEC retrouve son rang à la cinquième place au volant de son BRC et signe un temps de 39,85 secondes. 

 

BUGGY CUP : C'est la division qu'il faudra surveiller là aussi. Avec deux pilotes dans un mouchoir de poche, les essais chronos ont été le juge de paix. En effet, c'est Jimmy VERRIER (PROPULSION) qui reprend le commandement du championnat en signant le meilleur temps en 39,67 secondes tandis que Yannick VIALADE signe le sixième temps en 40,43 secondes. Jérôme PLANTIER (CPS) est deuxième en 39,92 devant Théo LAVENU (FAST&SPEED). Le local de l'étape, Manuel SANCHEZ signe une superbe quatrième place devant au valant de son MMS devant Jean-Louis MARSOLLIER (CPS). 

 

Maxi SPRINT : La surprise Edouard VIGNAL !!! Alors que l'on attendait la lutte entre les deux ténors de la coupe de France, c'est finalement l'Auvergnat qui signe la pole en 38,51 secondes devant le local Teddy BERTEAU (CAMOTOS) en 38 ,98 secondes qui signe le même temps que Thomas CASTAGNOTTO (MMS) l'occasion de prouver si c'est encore utile la qualité de nos pilotes. Bastien LACAN (CAMOTOS) signe le quatrième temps en 39,02 devant le dernier vainqueur Jeoffrey CALMETTES (MMS). Coup de théâtre puisque Steven LECOINT (CAMOTOS) doit se contenter du sixième temps tandis que le leader de la coupe de France, Arnaud FOUQUET (FOUQUET) ne signe que le quatorzième temps, ce qui augure d'un formidable bagarre dans cette division. 

 

Maxi TOURISME : Champion de France 2018 depuis la dernière épreuve, Julien ISNARD veut finir avec panache et s'en donne les moyens. Le pilote de la MEGANE signe le meilleur temps devant Freddy POULAIN (RENAULT CLIO) en grande forme en cette fin de saison tandis que Nicolas DUBERNET, le local de l'étape signe le troisième temps. Le Girondin signe un temps de 39,26 au volant de sa RENAULT CLIO. Benoît MOREL (FORD FIESTA) est quatrième devant Emmanuel FILIPPA (TOYOTA AURIS). 

 

Buggy 1600 : Double champion de France en titre, Vincent MERCIER (FAST&SPEED), un temps en tête n'a pas résister à l'attaque de Florian GUILLINY (37,80 secondes) qui s'empare de la pôle dans le dernier tour. Maxime BROSSAULT (CAMOTOS) confirme sa bonne forme et signe le troisième temps en 38,16 secondes. Thomas CHRISTOL signe le quatrième temps en 38,31. Avec seulement 3 centièmes de mieux que Damien CREPEAU (PROPULSION), le Toulousain vient de réduire l'écart au championnat à un seul point. Quand on vous dit que cette division est absolument dingue, vous en avez la preuve avec, peut-être, le tournant du championnat pour 0, 03 secondes. 

 

Super SPRINT : dingue !!! Ces essais chronos étaient d'une intensité rare, pourquoi ? Puisque Faleyras est le circuit le plus rapide avec des pointes à 180 km/h et que 45 des meilleurs pilotes Français étaient prêts à en découdre. Vincent PRIAT (KAMIKAZ 3) signe le meilleur temps en 38,67 secondes devant Serge GRAS (FOUQUET), les deux Girondins sont en forme devant Olivier BARRE (G-SPEED) en 38, 74 secondes. David MEAT, le Breton, au volant de son ROSCROSS est quatrième en 38,86 secondes. Clément LARRICQ (MMS-38,93 secondes).

 

SUPER BUGGY : Il aura fallu attendre la dernière série pour savoir qui remportait la pôle et c'est finalement Jérôme MAKHLOUF (PETERS) qui signe la pôle et décroche le titre nationale par la même occasion. En signant un temps de 38, 81 secondes il surclasse Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) 39,01 secondes et Germain BOUCE (PETERS), troisième en 39,40 secondes. Jonathan BONHOMME (MAC) est quatrième en 39,47 secondes à égalité avec Christophe PERRICHOT (PETERS) cinquième. 

 

 

Début des manches 13h15 à suivre en direct sur OFACTV (YOUTUBE)


Back to Top