Actualités

Montagne
26/09/2018 FFSA

Finale bourguignonne pour les amateurs de la côte

Pour fêter dignement sa 60e édition, la Course de Côte d’Urcy accueillera cette année la Finale de la Coupe de France de la Montagne. L’occasion pour tous les amateurs sélectionnés d’affronter un parcours qui fait l’unanimité auprès des pilotes.

Thomas Chavot © Nicolas Millet Photography

Depuis près de 20 ans, le déroulement de la Coupe de France de la Montagne reste inchangé. Organisée sous l'égide de la FFSA, elle s'organise en deux phases. Dans un premier temps, entre le mois d'août de l'année précédente et le mois d'août dernier, les concurrents s'affrontent sur les épreuves régionales afin de marquer un maximum de points, ce qui leur permet d'obtenir leur qualification pour la phase finale.

Dans un deuxième temps, Chaque Ligue, en fonction du nombre de ses licenciés, sélectionne un quota de pilotes qui se retrouvent, fin septembre, pour disputer la Finale de la Coupe de France de la Montagne. Pour cette édition 2018, c'est la candidature de la Course de Côte d'Urcy qui a été retenue par la FFSA. Les 29 et 30 septembre prochains, les meilleurs amateurs de l'Hexagone, se retrouveront en Côte d'Or pour affronter un tracé de 2.000 mètres, à la fois technique et rapide.

Pour découvrir les forces en présence, cliquez ci-dessous :



Back to Top