Actualités

FFSA
09/05/2018 FFSA

Sacha Fenestraz en bleu-blanc-rouge !

Jeune espoir tricolore engagé en Championnat d’Europe de Formule 3 FIA, Sacha Fenestraz débutera sa saison ce week-end (12-13 mai) à l’occasion du Grand Prix de Pau sous les couleurs de l’Équipe de France FFSA Circuit.

  © DPPI

​Ils s'appellent Romain, Pierre ou Jean-Éric... Grosjean, Gasly ou Vergne de leurs patronymes. Tous ont croisé la route des collectifs fédéraux mis en place par la FFSA depuis près de 20 ans et évoluent aujourd'hui au plus haut niveau du sport automobile mondial. Fraîchement nommé au sein de l'Équipe de France FFSA Circuit 2018, Sacha Fenestraz espère désormais marcher dans les traces de ses glorieux aînés.

Ancien pensionnaire du Championnat de France F4 organisé par la FFSA Academy, dont il avait remporté le classement Junior en 2015, Sacha Fenestraz renoue ainsi avec le centre de formation fédéral. Sa titularisation en Équipe de France FFSA Circuit lui permettra en effet de bénéficier d'une préparation dédiée à la FFSA Academy et d'un accompagnement personnalisé de la FFSA.

Engagé en Championnat d'Europe de Formule 3 FIA en 2018, Sacha Fenestraz tentera d'y confirmer les excellentes dispositions affichées la saison dernière, qui lui avaient notamment permis de remporter la Formule Renault Eurocup et de gagner son accession au collectif fédéral. Premier rendez-vous dès ce week-end au Grand Prix de Pau !

« C'est avec une satisfaction certaine que nous observons la progression de Sacha. De ses premiers tours de roue en monoplace en Championnat de France F4 en 2015 au Championnat d'Europe de Formule 3 FIA, notre jeune espoir a bien grandi. Je lui souhaite naturellement d'y connaître la même réussite et d'y faire briller les couleurs tricolores », déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

« Je suis très heureux d'intégrer Sacha à l'Équipe de France. L'accession de Pierre à la Formule 1 l'année dernière devrait être une belle source de motivation. Pau est peut-être l'endroit idéal pour commencer sa saison tant Sacha y a brillé par le passé ; il est donc probable qu'il y signe un bon résultat », explique Jean Alesi, Capitaine de l'Équipe de France FFSA Circuit.

« Après mon intégration à la Renault Sport Academy, c'est un autre grand honneur que d'accéder à l'Équipe de France FFSA Circuit, surtout quand on regarde la liste des pilotes qui m'ont précédé. J'ai été très honoré que Jean Alesi m'appelle pour les rejoindre. C'est donc d'autant plus formidable que le Championnat débute en France, sur un circuit que j'affectionne d'ailleurs tout particulièrement et qui m'a toujours bien réussi », explique Sacha Fenestraz, membre de l'Équipe de France FFSA Circuit 2018.

Sacha Fenestraz – Né le 29/07/1999 à Annecy
Programme Sportif 2018 : Championnat d'Europe de Formule 3 FIA

Palmarès :

  • 2017 : Vainqueur de la Formule Renault Eurocup – 7e du Grand Prix de Macao
  • 2016 : 5e de la Formule Renault Eurocup (2e rookie)
  • 2015 : Vainqueur du Championnat de France F4 Junior

 

Créée en 2000 pour accompagner les meilleurs espoirs tricolores vers le haut niveau, l'Équipe de France FFSA Circuit a accueilli dans ses rangs plusieurs grands noms du sport automobile national et international : Sébastien Bourdais, Loïc Duval, Romain Grosjean, Jules Bianchi, Jean-Éric Vergne, Pierre Gasly… Placée sous le capitanat de Jean Alesi, l'Équipe de France FFSA Circuit 2018 est composée de Sacha Fenestraz.

Back to Top