Actualités

Montagne
12/05/2018 FFSA

Schatz et Poinsignon au sommet des essais

Les essais de la Course de Côte de Thèreval – Agneaux ont vu les favoris de l’épreuve assumer parfaitement leur statut en signant les meilleures performances lors des essais. C’est le cas de Geoffrey Schatz en Sport et de Yannick Poinsignon en Production.

Yannick Poinsignon termine ces essais en tête du Production © Nicolas Millet

Championnat Sport

Alors que la Normandie a été durant ces derniers jours baignée de soleil, le ciel se chargeait de nuages en ce samedi matin, avant que des averses éparses ne viennent perturber le bon déroulement de cette journée. C'est donc sur une route humide, avec une adhérence qui s'améliorera lors de la seconde montée d'essais chronométrés, que se sont déroulés ces essais.

Aux volants de leur Norma à moteur 4 litres, Geoffrey Schatz et David Meillon se devaient de jouer les premiers rôles. Auteur de la meilleure performance sur la première montée, Geoffrey Schatz sera le seul pilote à passer sous la barre de la minute lors du second run. David Meillon fait pour sa part une progression de plus de six secondes entre les deux montées, et vient placer sa Norma CN+ au deuxième rang.

La troisième place faisait de nombreux envieux, et allait finalement échoir à un des représentants de la classe CN/2. Le jeune Christopher Cappello, qui a fêté ses 18 ans dimanche dernier, se permettait le luxe de signer le deuxième temps scratch sur la première montée, mais par la suite, Anthony Le Beller et Serge Thomas le devançaient. Au terme de ces essais, on retrouvait dans l'ordre : Le Beller, Thomas et Cappello…

Les sixième, septième et huitième places sont également occupées par des Protos à moteur 2 litres. On retrouve donc les Norma de Jérôme Martin et de Dimitri Pereira, et la Ligier de Bruno Berton.

Neuvième, Clément Lebot pointe en tête des F3 aux volant de sa Dallara F301, et devance la Martini MK 80 d'Anthony Gueudry. Suivent Julien Bost, Dominique Hamel et Sarah Louvet qui, après avoir réalisé le cinquième temps et le meilleur chrono des F3 lors de la première montée, a connu un problème mécanique lors de la seconde.

Jérôme Debarre pointe ce soir en tête des Formule Renault et devance Bruno Beauvoir et Marie Cammares.

A noter qu'en proie à un problème de transmission sur sa Norma M20 FC lors des essais libres, Martine Hubert, qui évolue là à domicile, n'a pas été en mesure de prendre part aux essais chronométrés.

 

Championnat Production

Seul représentant de classe 4 du GTTS, Yannick Poinsignon n'a pas manqué de se porter en avant à l'occasion des essais chronométrés de la Course de Côte de Thèreval – Agneaux.  Le Vosgien réalise en effet le meilleur temps et place sa BMW M3 E92 devant les leaders du Groupe A.

En effet on retrouve dans son sillage la Seat Léon Supercopa de Francis Dosières, qui devance la Supercopa MK2 de Jérôme Janny de seulement 30 millièmes.

Quatrième, Geoffray Carcreff place sa Scora Maxi en tête du Groupe FC, alors que Christophe Poinsignon, victime d'un souci mécanique sur sa Simca CG Turbo, n'a pu défendre pleinement ses chances.

La cinquième place est occupée par le leader du F2000, Ludovic Vindard, dont la Renault Mégane devance la Renault Clio de Christian Boullenger et la Peugeot 306 S16 de Jean Turnel.

La dixième place est occupée par le leader du Groupe N, Gaëtan Jannel (Mitsubishi Lancer) qui devance la Honda Civic de Ferdinand Loton, la Renault Clio de Fabien Gallardon et la Renault Mégane RS de Pascal Cat.

Philippe Marion place sa Porsche 997 GT2 en tête du GT de Série, alors que Jean-Michel Lestienne pointe en tête du GTTS/1, en plaçant sa Mitjet devant celle de Jean-Michel Godet.

Back to Top