Tour de Corse 2019
Tour de Corse 2019

Actualités

Tout terrain
16/10/2018 FFSA

Une finale de Fol’Car sur le sec à Lavaré

La pluie annoncée n’est finalement pas venue ; et c’est sur la très belle piste ensoleillée de rallycross de Lavaré que les pilotes sélectionnés dans les différentes Ligues ont pu disputer pendant 2 jours la Finale de la Coupe de France de Fol'Car 2018.

Miguel Duval, vainqueur en T3 © DPPI

Si le Fol'Car se positionne comme une discipline d'accès au sport automobile sur terre pour les berlines, ce n'est en revanche certainement pas une catégorie mineure. En témoigne le schéma sportif adopté : les meilleures voitures dépassent les 200 chevaux et sont équipés de pneus de série, sans autobloquant, qu'il faut maitriser au milieu d'un peloton sur des pistes mi-terre et mi-bitume.

Organisateur de cette Finale 2018, l'Écurie MAMS et son Président Dany Boulay ont été une nouvelle fois impeccable pour accueillir les quelque 75 véhicules, faisant d'ailleurs de cet évènement une grande fête du sport automobile en mettant notamment en place des animations (show mécanique et feu d'artifice le samedi soir) pour les familles et les équipes de supporters. Fer de lance des Finales, le traditionnel Village des Ligues était également au rendez-vous, avec de multiples dégustations des spécialités gastronomiques régionales !

Sur le plan sportif, les courses qualificatives, toujours aussi disputées, ont permis de sélectionner les 15 meilleurs pilotes de chaque classe pour disputer les finales parmi les 114 engagés au départ. Preuve d'une belle popularité, la direction de course était d'ailleurs assurée par Patrick Morisseau, Directeur de Course des fameuses 24 Heures du Mans et Président de la Ligue du Sport Automobile Bretagne – Pays de la Loire.

En T1 (moins de 1400cm³), c'est ainsi Kévin Thibault qui impose sa Suzuki Swift face à Baptiste Brière (106 XSI) et Julien Fouquet (AX Sport). En T2 (moins de 1600cm³), Yoann Caillon (Honda Civic) décroche la victoire devant les Saxo de Médéric Pimont et Étienne Lejau. Enfin, en T3 (jusqu'à 2000cm³), Miguel Duval, seul sur sa Honda Civic R, devance deux équipages : Dimitri Potdevin et Kévin Plumail sur leur 306 S 16 et Sébastien Menager et Romain Dangeard au volant de leur Citroën Xsara.

Back to Top