Actualités

FFSA
19/02/2019 AF

Adrien Fourmaux poursuit son apprentissage

En Suède, Adrien Fourmaux a poursuivi son apprentissage à bord de la Ford Fiesta R2 préparée par M-Sport et au côté de Renaud Jamoul.

Adrien Fourmaux & Renaud Jamoul © DPPI

​Conditions météorologiques changeantes et premiers kilomètres sur la neige avec des pneus cloutés, cette deuxième épreuve du Championnat du Mondes des Rallyes a permis à Adrien d’engranger un maximum d’expérience.
 
Parti sur un rythme prudent lors du shakedown en vue d’apprivoiser les rails de neige, il termine la première spéciale mythique de Karlstad au septième rang. Puis, dans les spéciales norvégiennes de la deuxième matinée, il continue d’apprendre tout en haussant le rythme. L’après-midi, les conditions climatiques se dégradent et il est malheureusement piégé par un mur de neige. Renaud et Adrien perdent vingt minutes à dégager l’auto mais signent un temps scratch dans le dernier chrono de la journée.
 
Samedi, le duo continue de gérer sa course et affronte des spéciales glacées sur un rythme mesuré. Ils parviennent tout de même à accrocher un troisième temps dans les onzième et treizième chronos. Ralentis par une crevaison dans l’ES 14, ils rebondissent et effectuent un troisième puis un deuxième temps dans les deux dernières spéciales de la journée.
 
Motivé à rallier l’arrivée du rallye, Adrien s’élance enfin dans les trois dernières spéciales sur un rythme intense. Il termine son week-end sur une bonne note avec trois temps dans le top 5.
 
Régulièrement aux avant-postes du R2, Adrien Fourmaux continue de franchir les étapes malgré un terrain de jeu semé d’embûches et clotûre le Rallye de Suède au onzième rang de sa catégorie.

« Je tiens à remercier tous nos partenaires et l’Equipe de France FFSA Rallye de nous avoir permis de découvrir cette manche. Durant tout le week-end, j’ai appris en prenant du plaisir dans des spéciales mythiques du Rallye de Suède. Nous avons évolué au fil des kilomètres malgré des conditions parfois compliquées. Ce rallye a été pour moi l’opportunité de travailler mon pilotage et mes notes pour les prochaines épreuves. Je remercie enfin toutes les personnes qui me suivent et je vous donne rendez-vous au Rallye du Touquet Pas-de-Calais du 14 au 16 mars ! »


Back to Top