Actualités

Circuit
10/10/2019 FFSA

Albi accueille la finale du Championnat de France Camions FFSA 2019

Le Circuit d’Albi accueille ce week-end la dernière manche du Championnat de France Camions FFSA 2019. Anthony Janiec devrait y décrocher un nouveau titre, tandis que la place de vice-champion pourrait se jouer à trois (Robineau, Calvet, Montagne).

La dernière manche du Championnat de France Camions FFSA 2019 à Albi © DR

Anthony Janiec devrait, sauf énormes rebondissements, décrocher son second titre de champion de France consécutif. Le leader du général pourrait se contenter de gérer les dernières courses tant son avance au classement est importante. Mais ce n’est pas dans son ADN et il est fort à parier qu’il voudra conclure la saison avec style et panache. 

 

Si le titre est quasi acquis, en revanche, pour la place de vice-champion, tout reste à faire. Thomas Robineau, Téo Calvet et Lionel Montagne vont se disputer ce titre honorifique. Pour l’instant, avantage à Robineau qui débarque sur le dernier GP de l’année avec quatre points d’avance sur Calvet. D’un point de vue comptable, Montagne est un peu distancé mais conserve toutes ses chances. La bagarre entre ses deux rivaux pourrait jouer en sa faveur.

 

Gregory Ostaszewski et Yorick Montagne sont esseulés aux 5e et 6e places du général et leur position devrait rester figée d’ici dimanche soir. Néanmoins, eux aussi voudront finir la saison avec brio. A noter qu’en 2018, le Polonais s’était imposé dans la course 4.

 

Une autre « bagarre » va passionner le public. En effet, plusieurs pilotes peuvent encore prétendre finir 7e du classement. Cela va être extrêmement animé entre Raphaël Sousa, Aurélien Hergott, Franck Conti et José Sousa. Sans oublier toutes les autres équipes qui font le show lors de chaque meeting. Ce Grand Prix d’Albi version 2019 s’annonce exceptionnel !

 

Salon professionnel transport et animations camions

 

Tout au long du week-end, le Circuit d’Albi accueillera un salon professionnel transport avec constructeurs et équipementiers. Et pour le plus grand plaisir de tous, l’exposition et défilés des camions décorés ainsi que diverses animations pour tous…

 

Informations pratiques

 

Billet journée : 20 €

Entrée gratuite pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte

Accès libre au paddock pour tout le monde

 

Informations et réservations : www.circuit-albi.fr

 

L’info du Championnat de France Camions continue sur www.coursesdecamions.fr, Facebook, Instagram et Twitter

Rallye Jeunes FFSA
Back to Top