Actualités

Tout terrain
27/06/2019 FFSA

Autocross et Sprint CAr: Championnat Aydie

On attaque la deuxième partie de saison. En effet déjà cinq épreuves du Championnat de France ont eu lieu depuis le début de saison et le RDV de ce weekend à Aydie compte pour la sixième épreuve de ce championnat 2019 qui en compte 11.

Jason REINHARD sera-t-il le patron à domicile? © DR

SPRINT GIRLS : Chloé LEROY (ROSCROSS) a pris le large au classement général provisoire. Forte de deux victoires consécutives, la Picarde surclasse Anaëlle LOUESDON (BRC). Pourtant vainqueur à St Junien, Anaëlle peine un peu à retrouver le bon rythme tandis que Julie MAKHLOUF (PETERS), elle aussi doit se ressaisir après deux épreuves loupées à Elne (66) et Bourges (18). Aline THEBAULT (CAMOTOS) revient dans le match à un petit point de Julie MAKHLOUF tandis que Lolita CHRISTOL complète le TOP 5. Parmi les habituées du Championnat, il faudra surveiller les pilotes locales de l'étape de ce weekend : Léa POSTERLE (SPEED CAR) deuxième à ST Vincent et qui rêve de décrocher une victoire à la maison et Christelle BOURHIS (CAMOTOS) qui continue son apprentissage dans cette division exigeante. Pour autant, toutes ces favorites vont devoir se méfier du retour de la triple championne de France, Elisa CHEVILLON. La vendéenne s'offre une pige ce weekend au volant d'un ROSCROSS, l'occasion de tester le MT09 dans cette machine. 

 

MAXI TOURISME : Freddy POULAIN (CLIO) est en tête du classement général provisoire devant Stéphane GENET (PEUGEOT 208) qui signait sa première victoire de la saison à BOURGES. Christophe RIGAUDIERE occupe la troisième place du classement général. Le pilote de la POLO sera-t-il suffisamment à l'aise dans la partie sinueuse d'Aydie pour créer la surprise ? Christophe CHAMPIN (DS3) n'est qu'à deux points du trio de tête devant Jean-Luc POULAIN (PORSCHE) qui complète le TOP5. Vice-Champion de France en titre, Emmanuel FILIPPA ressort la Toyota pour une pige. A n'en pas douter, il faudra compter sur lui ce weekend. Thierry COULANGE (MINI) fera le déplacement depuis la Mayenne tandis que Francis GARCIA (PEUGEOT 206) et Cyril MASSET (PEUGEOT 207) pourraient bien jouer les outsiders. 

 

BUGGY 1600 : Il reste six épreuves dont deux européennes pour les funambules de la Buggy 1600. Si Claude FEUILLADE coupe fièrement la tête du classement général provisoire avec 24 points d'avance, il doit se méfier du régulier Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) qui toujours dans le coup ne laisse pas s'échapper le leader et sait tirer profit des RDV Européens. Bref, ce weekend à Aydie, ces deux-là surveilleront comme l'huile sur le feu, le Champion de France en titre, Damien CREPEAU (PROPULSION), revenu à la troisième place juste devant Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) et Florian GUILLINY (CAMOTOS). Sauf coup de théâtre, Maxime BROSSAULT (CAMOTOS) n'est plus dans la course au titre, pour autant le Breton veut absolument se sortir de cette passe difficile. Il pourrait bien mettre tout le monde d'accord ce weekend. Parmi les engagés à surveiller ce weekend, il faudra noter la participation de Florent VINCENDEAU (PROPULSION), Adrien BROGNARA (SPEED-CAR) et Laurent FOUQUET (FOUQUET).

 

SUPER SPRINT : Avec 45 pilotes engagés, impossible de parler de tout le monde. Pour autant, s'il y en a un dont il faut parler, c'est le Héros Local, Jason REINHARD. Le pilote du CAMOTOS n'en finit pas d'impressionner cette saison, originaire de MAUBOURGUET à 15 minutes du circuit, il fera tout pour briller devant son public.  Malgré un weekend à oublier lors du dernier RDV à Bourges, il conserve la tête du classement général provisoire. En embuscade juste derrière, Yoann GILLOUIN (STINGER), continue de s'imposer comme la révélation de ce championnat après avoir signé sa première victoire à BOURGES. Olivier BARRE (G-SPEED) est troisième au classement général provisoire devant David MEAT (ROSCROSS) et le champion de France en titre Loïc MAULNY (ROSCROSS). Cédric CAMUS (ASK) signait son premier podium lors du dernier RDV, tandis que Xavier BAUER (KAMIKAZ 3), déjà victorieux cette année ne parvient pas à retrouver le bon rythme. Cédric PERES (CAMOTOS) est huitième devant le Nantais, Cyril EVEN (ROSCROSS) et Tony LHOMOND, qui offre à G-SPEED une deuxième place dans la TOP 10. 

 

SUPER BUGGY : Ils seront 24 à s'élancer ce weekend sur le superbe tracé d'Aydie. Avec 56 points d'avance, Laurent JACQUIER impressionne cette saison. Le pilote de l'ALFA RACING semble intouchable. Son dauphin au classement général provisoire nous impressionne tout autant. Jimmy MURAT (MAC) semble avoir eu le déclic cette saison, il occupe fièrement la deuxième place du classement général provisoire devant Jérôme MAKHLOUF (PETERS). Valery MOULINEUF (PROPULSION) ne regrette certainement pas on engagement sur la saison complète. En effet, le Mauronnais, hyper régulier signait son troisième podium consécutif à Bourges. François Xavier BIVAUD est cinquième et retrouve le sourir après sa victoire éclatante à Bourges. Le pilote de l'Ouest fera tout pour jouer les avant-postes jusqu'à la fin de saison. 

 

Samedi : 

  • 8 h 30 début des essais
  • 13 h début des manches
  • 20h Paddock LIVE sur FACEBOOK

Dimanche :

  • 8h 30 début de la troisième manche
  • 16h début des grandes finales

L'intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE


Back to Top