Actualités

Tout terrain
27/06/2019 FFSA

Autocross et Sprint Car: Coupe de France Aydie

C’est la deuxième partie de la coupe de France, après ce weekend ; il en restera plus que trois épreuves avant de couronner les vainqueurs de la coupe de France, c’est vous dire si les enjeux sont importants à quelques heures de l’épreuve d’Aydie.

Benoît BUISSON s'impose comme l'homme fort cette saison.  © DR

MAXI SPRINT : Avec deux victoires cette saison, EDOUARD VIGNAL (MMS) est en tête de la coupe de France. Il affiche 295 points au classement général provisoire, juste devant Corentin MARTIN (ROSCROSS), 256 points et Jeoffrey CALMETTES (MMS), troisième avec 225 points. Ils seront 45 à vouloir briller sur ce tracé mythique ce weekend. Mathieu BOUCHENOIRE (ROSCROSS) voudra retrouver le goût de la victoire tandis que Steven LECOINT, cinquième au volant de son CAMOTOS, n'a pas eu l'occasion de remonter sur la plus haute marche du podium depuis sa victoire prometteuse en début de saison. Corentin AUBR2E (KAMIKAZ) est sixième et profitera de l'absence de Thibault MARTINET ce weekend pour creuser l'écart sur Teddy BERTEAU (CAMOTOS), huitième. Mathieu BEZOLLES sera à domicile ce weekend, une bonne performance devrait permettre au pilote ROSCROSS de rejoindre le TOP 10 de la coupe de France. 

 

TOURISME CUP : Lionel QUERE (FORD FIESTA) est en tête de la coupe de France. Le Brestois n'a pas quitté le podium sur les trois dernières épreuves. Il comptabilise 25 points d'avance sur Guy JULIEN. Le pilote de la SMART, contraint à l'abandon lors de la dernière finale, il n'a pas prévu de faire le déplacement ce weekend et laissera ainsi la voie royale à Jean MICHAUD (LOTUS) pour remonter au classement. Patrick POLLET (PEUGEOT 106) est quatrième devant le vainqueur de la dernière épreuve et le local de l'étape, Jérôme TESSANIER. Le pilote de la SKODA voudra s'imposer sur ses terres tandis que Roger BUISSON (OPEL TOGRA) lui aussi sur ses terres ne lâchera pas son bout. Absent à Bourges, Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO) pourrait bien créer la surprise. Yannick ABADIE fera partie des locaux au volant de son ALPINE A110. 

 

BUGGY CUP : Avec quatre victoires sur les cinq premières épreuves Benoit BUISSON apparaît comme l'homme fort de cette division. Le pilote d'Aydie sera chez lui ce weekend et devra résister à la pression. En effet, s'il domine les finales, la régularité de son principal concurrent, Simon RIVIERE (ROSCROSS) paye puisque ce dernier n'accuse que 9 unités de retard. C'est vous dire si le spectacle sera époustouflant dans cette division si spectaculaire. Théo LAVENU (FAST&SPEED) s'accroche à sa troisième place tandis que Franck QUINTANE (ROSCROSS) est quatrième devant Jean-Louis MARSOLLIER (CPS) qui complète le TOP 5. Parmi les outsiders, Michel ALIAS (PROPULSION) joue toujours bien placé dès qu'il participe à une épreuve de la coupe de France. 

 

JUNIOR SPRINT : Quentin HAMELET (SPRINT'R) reste en tête de la coupe de France devant Thomas HAMELET (SPRINT'R). Sept points séparent les deux cousins dans cette catégorie de promotion et c'est Gautier SAHRY (FOUQUET) qui occupe la troisième place, toujours dans l'attente de son premier succès cette saison. Timmo LEFOL (GR'TECH) devenait le plus jeune vainqueur l'an passé à Aydie, il voudra certainement l'emporter à nouveau pour se rappeler à ce bon souvenir. Après un weekend sensationnel à Bourges, Mario PELUSI (KAMIKAZ) est cinquième du classement tandis que la première féminine, Lola MORETON (CAMOTOS) est sixième. 

 

 

 

Samedi : 

  • 8 h 30 début des essais
  • 13 h début des manches
  • 20h Paddock LIVE sur FACEBOOK

Dimanche :

  • 8h 30 début de la troisième manche
  • 16h début des grandes finales

L'intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE

 


Back to Top