Actualités

Rallye
27/09/2019 FFSA

CFR - COEUR DE FRANCE - CENTRE VAL DE LOIRE - Conférence de presse

Réunis au sein du Minotaure de Vendôme, les principaux acteurs du ‘CFR’ ont livré leurs sentiments à la veille du départ de la septième épreuve de la saison.

Les principaux acteurs du 22ème Rallye Coeur de France - Centre Val de Loire ! ! © Bastien Roux / DPPI - FFSA

Sous les yeux de Jean-François Dupas, les pilotes ont souligné l’excellente organisation du ‘Coeur de France’…

Jean-François Dupas, Président du Comité d’Organisation  : 

« Avant chaque rallye, le baromètre, c’est mon téléphone et en ce moment, il ne sonne pas trop, ça veut donc dire que tout est prêt ! Merci à tous les bénévoles et à nos partenaires institutionnels et privés. Nous avons un accueil formidable à Vendôme, je le répète chaque année mais c’est la vérité ! »

Jean-Baptiste Franceschi, Peugeot 208 R2 - Team Sarrazin Motorsport : 

« On part sur une nouvelle saison avec tout le monde à égalité avant de démarrer sur l’asphalte. Ce rallye est nouveau pour (presque) tout le monde. L’objectif est de marquer de gros points et pourquoi pas la victoire. Avec mon copilote et toute l’équipe, nous nous sommes bien préparés ! »

Boris Carminati, Renault Clio R3T - Team Minerva Oil by GBI.com : 

« Tous les adversaires sont rapides, plus que l’année dernière. Je ne sais pas trop comment faire pour aborder cette épreuve. Il faut oublier le début de saison car nous sommes séparés par un point. On redémarre un championnat. Nous sommes sur un rallye beau et atypique, il va falloir rouler intelligemment. »

Yoann Bonato, Citroën C3 R5 – Team CHL Sport Auto : 

« Je suis content de mon Rallye du Mont-Blanc même si certains sont venus me voir attristés par cette deuxième place ! »

Quentin Gilbert, Skoda Fabia R5 : 

« J’aurais voulu mieux faire au Mont-Blanc même si c’était bien. Les chances de titre sont petites. Yoann Bonato n’est pas loin devant. On avait une belle vitesse ici l’an dernier avant de sortir. J’aime beaucoup ce rallye et je me sens bien dans la voiture donc nous verrons. »

Yohan Rossel, Citroën C3 R5 : 

« J’aime ces spéciales. Nous avons découvert ces routes et cette organisation l’an passé. Vous n’avez rien à envier aux manches du WRC. Il faut rester concentré pour marquer de gros points. On fera le point dimanche soir mais c’est vrai que des pilotes comme Yoann Bonato et Quentin Gilbert nous permettent d’élever notre niveau. »

Cédric Robert, DS 3 R3 Max - Team CHL Sport Auto : 

« Ils annoncent de la pluie pour dimanche ça devrait m’aider ! On est là pour prendre du plaisir. Il faut marquer des points pour le Championnat Team et pour le Trophée Michelin. Je veux souligner le beau travail de l’organisateur avec un balisage parfait et la création de zones de chauffe de pneumatiques. »

Anthony Cosson, Porsche 911 GT3 Cup - Team JSA Yacco : 

« J’affectionne ce rallye qui m’a toujours réussi hormis l’année dernière. Je connais bien ces routes et certaines par coeur. Le parcours est favorable à la voiture, on va rouler plus vite qu’au Mont-Blanc je pense. »

Vincent Dubert, Abarth 124 Rally - Team Milano Racing : 

« On découvre cette voiture. À l’occasion des 70 ans de la marque, le Team Milano Racing et Abarth France nous font un beau cadeau. J’aborde cette épreuve sans pression, on va prendre du plaisir avec toute l’équipe. »

Pierre Roché, Skoda Fabia R5 Evo - Team FJ : 

« Je me sens bien ! Ça fait du bien d’être de retour en Championnat de France des Rallyes. Je suis comme un gamin à la veille de Noël. On va se faire plaisir avec la nouvelle Skoda Fabia R5 Evo. Je l’ai découverte avant hier et c’est assez sympa. »

Benoît Vaillant, Citroën C3 R5 : 

« Nous sommes de retour en Championnat !  La dernière fois c’était déjà ici en 2017. Je n’ai pas roulé beaucoup cette année. Il va falloir reprendre un rythme notamment pour la spéciale de 30 kilomètres. Nous avons une belle voiture et une bonne équipe avec la Citroën C3 R5 du Team PH Sport. »

William Wagner, Volkswagen Polo GTI R5, Team Sébastien Loeb Racing : 

« Nous avons bien travaillé avec l’équipe la semaine dernière sur mon épreuve à domicile. J’aimerais faire un petit podium pour effacer le mauvais résultat du Mont-Blanc. »

Rallye Jeunes FFSA
Back to Top