Actualités

Rallye
05/09/2019 FFSA

CFR - Mont-Blanc Morzine - Conférence de presse

La cloche a sonné pour l’ensemble des acteurs du Championnat de France des Rallyes qui se sont retrouvés en fin de journée pour la traditionnelle conférence de presse !

Les acteurs du 71ème Rallye Mont-Blanc Morzine ! © Bastien Roux / DPPI - FFSA

Le 71e Rallye Mont Blanc Morzine lancera comme à l’accoutumée la deuxième partie de saison et les principaux protagonistes ont livré leurs sentiments à la veille du départ…   

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile : 

« Je suis très heureux de vous retrouver ici et de voir une nouvelle fois la qualité de l’accueil et de l’organisation. Le Rallye Mont-Blanc Morzine est un marqueur fort du Championnat de France des Rallyes, la ferveur de participation en rallye moderne mais aussi des autres épreuves qui se disputeront en support le prouve. Je suis heureux également de voir le haut niveau de cette compétition cette année avec un champion en titre malmené. Je tiens à remercier les principaux acteurs, à commencer par les bénévoles, les équipes d’organisation et les équipes fédérales. Je veux également saluer les partenaires privés et les partenaires publics qui rendent cette compétition possible. Pour finir, en tant que passionné, je suis fier de voir une marque comme Alpine qui a fait la légende de notre sport revenir sur le devant de la scène en rallye. Et en tant que Président, je pense que ce projet à toute sa place dans le rallye en général et dans le rallye français et la présentation de leur nouveau modèle ce week-end est un véritable événement. »

Philippe Vaness, Président du Comité d’Organisation  : 

« Je suis un Président heureux. Pour moi, ce sera ma dernière fois en tant que Président du Comité d’Organisation et je ferai en sorte que la passation permette de faire perdurer la qualité de notre épreuve. Et pour ma dernière, je voulais « m’offrir » un record. Avec 275 partants, c’est chose faite et je suis comblé ! Très bon rallye à tous. »

Regis Fricotté, Directeur Commercial et Compétition Alpine Cars : 

« Si ce n’était pas inévitable de revenir en rallye, nous avons rapidement compris que c’était une évidence. Le rallye est dans l’ADN de notre marque et nous sommes ravis de voir ce projet se concrétiser. Comme dans nos autres programmes, nous aurons une approche humble avec un objectif concret : la proximité avec nos clients. Le développement est en cours, avec Emmanuel Guigou et Laurent Pellier notamment, et les premiers retours sont très encourageants. » 

Yohan Rossel, Citroën C3 R5 : 

« Je suis super content d’être ici et je ne vous cache pas que j’ai passé de bonnes vacances ! Maintenant le plus important arrive, il reste encore quatre manches et énormément de points à distribuer. Je vais prendre les courses les unes après les autres. Une chose est certaine : j’ai tout entre les mains avec une superbe équipe, une superbe voiture et un super copilote. A moi de jouer ! » 

Yoann Bonato, Citroën C3 R5 – Team CHL Sport Auto : 

« J’ai un petit coup de gueule à passer. Suite à mes deux erreurs à Antibes et au Rouergue, on m’a diagnostiqué le syndrome de la deuxième étape. J’ai donc appelé l’ASA Mont Blanc pour les prévenir et en voyant le règlement, j’ai vu que je n’avais pas été écouté : il y a deux étapes ! Bien sûr, c’est une plaisanterie et je suis ravi d’être au départ de cette épreuve ! »

Nicolas Ciamin, Volkswagen POLO GTI R5 - Team JSA Yacco : 

« Je suis très heureux d’être au départ après nos mésaventures en Allemagne. Merci au Team HK Racing de me mettre à disposition une Polo et un grand merci également à Yacco de me soutenir pour la fin de saison. Si Yohan a une belle avance, le championnat reste ouvert et nous allons tout donner ! »

Quentin Gilbert, Skoda Fabia R5 : 

« Après un beau début de saison et la tête du championnat, tout a bousculé chez nous dans les Vosges. Nous sommes désormais quatrièmes mais la route est encore longue et vu le niveau, cela risque de se jouer en fin de saison. On fera les comptes au Var ! »

Quentin Giordano, Hyundai i20 R5 - Team Sarrazin Motorsport : 

« Bien sûr, je vais tout faire pour être sur le podium ! J’espère avoir la performance pour se battre devant. C’est un rallye que nous connaissons tous et il faudra attaquer fort pour être devant. » 

Hugo Margaillan, Ford Fiesta R2J : 

« Nous arrivons évidemment dans une belle position au championnat. Nous allons essayer de rééditer notre performance de l’an dernier ici même si nous devrons également faire une course de gestion, calée sur les temps de Victor. Si nous terminons devant lui, nous serons titrés et ce sera le seul objectif du week-end. » 

Laurent Pellier, Abarth 124 Rally (Team Milano Racing) : 

« Je suis vraiment content d’être ici ! Un grand merci à Abarth et au Team Milano Racing qui me permettent de rouler ce week-end. Nous aurons beaucoup de choses à découvrir : la voiture la plus puissante que je n’ai jamais pilotée, la propulsion, l’équipe, les pneus Pirelli … Mais nous nous sommes bien préparés et j’ai confiance en l’équipe. »

Josep Ferrer, Coordinateur Rallye -  Renault Sport Racing : 

« Trois courses et trois vainqueurs différents, une belle bagarre dans les différentes catégories et une grosse participation avec une vingtaine de concurrents par course, tel est le succès du Trophy Clio R3T France. Je voudrais aussi noter la convivialité qui y règne. J’aimerais en profiter d’avoir le micro pour féliciter Alpine pour leur retour. Je voudrais aussi vous confirmer notre présence sur le Championnat de France des Rallyes l’an prochain avec la nouvelle Clio RSR. Le Trophée aura un format similaire de six rallyes. Le calendrier, les détails et la voiture seront présentés au Cœur de France. »

Cédric Noé, Renault Clio R3T : 

« Bien sûr, je suis heureux d’avoir pu remporter la course à domicile au Rouergue. C’était une belle façon de remercier mon équipe et mes partenaires. Maintenant, nous serons plus attendus c’est certain ! »

Back to Top