Actualités

Rallye
03/05/2019 FFSA

CFRT - Castine - Conférence de presse

Une fois n’est pas coutume, la parole a été donnée à certains copilotes à l’occasion de la conférence de presse inaugurale du 19ème Rallye Castine Terre d’Occitanie.

La parole a été donnée aux copilotes à l'occasion de cette conférence de presse ! © FR MEDIA LIVE / FFSA

Les organisateurs, les officiels et les concurrents se sont tous retrouvés avant le départ du rallye qui sera donné demain à 6h30.

Alain Rossi, Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes Terre :

« Nous sommes sur la deuxième épreuve du Championnat. Au nom de la FFSA, je dois dire que c’est une petite déception de voir un faible nombre d’engagés. Depuis le début de la saison, nous faisons monter le niveau du Championnat avec l’arrivée d’un nouveau partenaire, Yacco. Cela va nous permettre de communiquer d’avantage. On note l’arrivée de jeunes pilotes qui rejoignent les habitués du Championnat. L’équipe organisatrice a déjà compris ce qu’il fallait faire pour améliorer encore son épreuve. C’est un rallye historique et nous serons toujours présents pour accompagner l’organisation dans le but de tous se trouver l’année prochaine. Bon rallye à tous. »

Stéphane Devez, membre du Comité d’Organisation : 

« Merci à tous nos partenaires et aux collectivités qui nous soutiennent. Je souhaite également remercier la FFSA et tous les concurrents qui ont joué le jeu. Je pense que les pilotes vont passer un bon week-end. Nous avons bien travaillé sur le parcours après les retours de l’an dernier. Nous avons passé la broyeuse sur l’ensemble des spéciales. Je souhaite un bon rallye à tous, passez un bon week-end dans le Lot. »

Pierre Destic Maire de Saint-Céré : 

« Je vous souhaite la bienvenue à Saint-Céré. Je pense que les pilotes vont se plaire et je félicite Stéphane et son équipe car c’est très difficile de mettre en place une telle organisation. Une épreuve du Championnat de France des Rallyes Terre est un sacré challenge en terme d’organisation. Nous allons assister à une belle édition. »

Laurent Battut, Toyota Celica 4WD Turbo : 

« Cela fait trente-cinq ans que je participe à cette épreuve. C’est une épreuve très spécifique du Championnat, il faut être très fin. Le parcours est au top cette année et il faut féliciter l’organisation qui fait un gros travail. Les chemins sont excellents et il faut féliciter Stéphane pour son investissement. »

Michel Tirabassi - Lancia Delta Integrale : 

« Je tenais à être présent ici car ça fait trente ans que je connais ce rallye et il ne fallait pas laisser gagner Laurent trop facilement ! On va revenir trente ans en arrière, rendez-vous demain pour la première étape ! »

Paul Lamouret - Mitsubishi Lancer Evo9 : 

« Je suis obligé d’être là pour les partenaires qui nous soutiennent ! Nous allons nous faire plaisir avec l’ambition de faire mieux que l’an dernier. Le plateau est riche en qualité et en quantité, on va voir ce quoi peut faire. »

Julien France - DS 3 R3 : 

« Je suis heureux d’être ici ! Nous n’avons pas de pression cette année car nos participations en France nous servent à préparer la Finlande qui est le gros objectif de notre saison. »

Jérôme Clarety - Mitsubishi Lancer Evo10 : 

« Pour cette épreuve à domicile, nous ne pouvions pas faire autrement que d’être présents. Lundi encore, ce n’était pas gagné avec la mécanique mais nous sommes bien là. Nous ne ferons pas le Championnat dans son intégralité mais nous allons essayer de briller à la maison. Les chemins sont propres, il n’y a rien à dire. »

Jacques-Julien Renucci, DS 3 WRC : 

« Nous n’avons pas un très bon souvenir de ce rallye l’an dernier car nous n’avions pas été très performants. Il va falloir inverser la tendance cette année même si nous allons devoir balayer avec notre position d’ouvreur. Le principal objectif est de prendre du plaisir et les résultats suivront ! »

Loïc Declerck, Hyundai i20 R5 : 

« Nous avons bien travaillé sur deux jours d’essais avec l’équipe Sarrazin Motorsport. Nous avions particulièrement apprécié cette épreuve l’an dernier. Nous étions en tête avant notre abandon et le lendemain quand nous étions repartis nous avions remporté trois spéciales sur six. Nous sommes confiants et notre objectif est clairement la victoire. »

Alexandre Coria, Fiat MR 500X : 

« Nous sommes pas encore à cent pour cent car la voiture est nouvelle et Vincent n’avait pas roulé depuis un moment. Il faut que l’on reste sur des bases simples pour continuer d’apprendre. Nous devons remercier l’équipe Milano Racing et nos partenaires. Nous avons roulé en essais ce matin et tout s’est bien passé, nous verrons bien demain ! »

Laurie Galera, Ford Fiesta R2J : 

« Tout va bien pour nous. Nous sommes venus ici pour prendre de l’expérience sur la terre car nous en manquons avec Florent. Cela va nous servir pour le Championnat de France des Rallyes Junior. La terre, c’est toujours compliqué, il faut bien se  préparer. »

Back to Top