Actualités

Tout terrain
10/06/2019 FFSA

Championnat de France Autocross/Sprintcar : Bourges Résumé

Quel spectacle !!! Ce circuit de Bourges offre un point de vue sensationnel permettant aux quelques 5000 spectateurs de profiter du spectacle offert par ces pilotes, donnant ses lettres de noblesses à une discipline dont l’ascension fait des envieux.

FX BIVAUD remporte la finale SUPER BUGGY © Dominique NEZER

SPRINT GIRLS : Et de deux, deuxième victoire consécutive pour Chloé LEROY. La Picarde signe une deuxième victoire tandis qu'elle s'élançait de la pole position de la finale, arborant fièrement le panonceau de l'OFAC, réservé au leader du classement général provisoire. Après un superbe weekend, Lolita CHRISTOL (CAMOTOS) était à ses côtés tandis que la pilote Mayenaise, Aline THEBAULT (CAMOTOS) retrouvait le sourire en se présentant pour compléter cette première ligne. Menant la finale de bout en bout, Chloé LEROY s'impose donc devant Aline THEBAULT et Anaëlle LOUESDON (BRC), parti depuis la deuxième ligne. Absente lors de la finale, Julie MAKHLOUF(PETERS) cède sa deuxième place au classement général à cette dernière.

 

MAXI TOURISME : Contraint à l'abandon lors de la finale, Freddy POULAIN profite de ses bonnes performances de début de saison pour maintenir sa place de leader au classement général provisoire. C'est Stéphane GENET qui s'élançait en pôle de la finale, le pilote de la Peugeot 208 a réalisé le weekend parfait avant de s'imposer en finale devant Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208), lui aussi présent sur la première ligne. Parti depuis la deuxième ligne, Christophe CHAMPIN et sa belle Citroën DS3 complète ce podium. Au classement général provisoire, Freddy POULAIN mène la danse devant Stéphane GENET tandis que la troisième place de Christophe RIGAUDIERE est maintenant menacée par Christophe RIGAUDIERE. 

 

BUGGY 1600 : Après quelques déboires, le leader du championnat, Claude FEUILLADE (ALFA RACING) s'élançait depuis la dernière ligne de la finale, laissant ainsi les places de la première ligne, au Champion de France en titre, Damien CREPEAU (PROPULSION), Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) et Paul Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS). Véritable révélation 2019 de la Buggy 1600, « Paulo » nous impressionne chaque weekend de course. C'est finalement Damien CREPEAU qui remporte la finale menée dans un train d'enfer devant Thomas CHRISTOL et Paul Mathieu FAUCONNIER. Ces trois-là ont dû se remobiliser après un drapeau rouge lors de la première finale qui a vu l'abandon de Maxime BROSSAULT (CAMOTOS), Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS) et Harry VAN HASSELAAR (PETERS). Claude FEUILLADE conserve la tête du championnat tandis que Thomas CHRISTOL se relance clairement dans la course au titre réduisant l'écart de 39 à 24 points avec Claude FEUILLADE.

 

SUPER SPRINT : un extraterrestre !!! Cette division est si compliquée, difficile, exigeante, intransigeante que les performances de Yoann GILLOUIN font de lui un être à part. En signant ce weekend sa deuxième victoire, le pilote de Saint Remy de Provence, au volant de son STINGER propulsé par le MT09, s'empare de la deuxième place du classement général provisoire. Olivier BARRE (G-SPEED) termine deuxième de cette finale devant Cédric CAMUS. Le pilote du châssis Portugais confirme les bonnes impressions de début de championnat. La quatrième place de Loïc MAULNY (ROSCROSS) lui suffit pour reprendre la tête du championnat tandis que l'absence de Jason REINHARD (CAMOTOS) lors des phases finales le font reculer à la troisième place du classement général provisoire. 

 

SUPER BUGGY : Enfin, François-Xavier BIVAUD fini par s'imposer cette saison, déjà vainqueur l'an passé de l'épreuve Française de St Georges de Montaigu, le pilote du MAC avait connu bien des déboires depuis. Il remporte cette finale après avoir contenu les attaques de Laurent JACQUIER (ALFA RCING). Ce dernier conforte son avance au classement général provisoire, tandis que Valery MOULINEUF (PROPULSION) s'offre un nouveau podium à la troisième place de la finale. La belle quatrième place de Jimmy MURAT lui permet de s'emparer de la deuxième place du classement général provisoire. 

 

Prochain RDV : AYDIE-PAU le 29 et 30 Juin. 


Back to Top