Actualités

Tout terrain
06/06/2019 FFSA

Coupe Autocross Sprint Car : Présentation Bourges

​  Les pilotes de la coupe de France vont encore une fois savourer l'épreuve de Bourges. Aussi, ils vont assurer le spectacle pour les milliers de spectateurs qui seront présents pour découvrir ou suivre avec passion ce nouveau RDV de la coupe de France.

Thomas HAMELET, la révélation Junior Sprint © DR

 MAXI SPRINT : Edouard VIGNAL fait la course en tête. Le pilote du MMS, n'a pas pu confirmer à Elne mais il reste en tête de la coupe de France. Avec 225 points, il surclasse provisoirement ses concurrents directs, à savoir Corentin MARTIN (ROSCROSS) avec 189 points et Jeoffrey CALMETTES (187 points), le pilote du MMS signait son premier podium il y a quinze jours. Steven LECOINT (CAMOTOS) est quatrième du classement général provisoire avec 185 points, soit deux de retard sur Jeoffrey CALMETTES et deux d'avance sur Teddy BERTEAU (CAMOTOS). Mathieu BOUCHENOIRE après sa première victoire est sixième du classement général provisoire. Maintenant que le pilote du ROSCROSS a trouvé le chemin de la victoire, il pourrait bien s'avérer redoutable d'ici la fin de saison. A noter la participation de Léanne LAMOTTE, la seule féminine ce weekend au volant d'un ROSCROSS. 

 

TOURISME CUP : Jérôme TESSANIER (SKODA) signant sa première victoire à Elne, pour autant, il reste à la porte du TOP 5, laissant ainsi Lionel QUERE (FORD FIESTA) dominer le classement général provisoire avec 222 points devant Guy JULIEN (SMART). Nicolas GUILLON et sa CLIO occupent la troisième place du classement général. Jean MICHAUD, impressionnant en début de saison, semble être dans le creux de la vague. Le Bordelais, au volant de la Lotus n'a plus de Joker et doit absolument redresser la barre pour ne pas laisser le trio infernal prendre le large. Patrick POLLET est cinquième au classement général provisoire au volant de sa Peugeot 106. Noam LAGARDE fera son retour pour une pige ce weekend, au volant de son Alpine, il fera tout pour l'emporter.

 

BUGGY CUP : Avec trois victoires cette saison, Benoit BUISSON semble être l'homme fort de cette division. Le pilote d'Aydie fera tout pour décrocher une quatrième victoire afin d'aborder sereinement la suite de la coupe de France. Toujours très régulier, Simon RIVIERE (ROSCROSS) est deuxième de la coupe de France, avec 244 points, soit 9 unités de retard sur le leader actuel. Théo LAVENU (FAST&SPEED) est troisième affichant 210 points au compteur tandis que Franck QUINTANE (ROSCROSS) est quatrième devant Jean Louis MARSOLLIER (CPS).  Présent sur le podium lors de sa dernière participation, Flavien SERIN sera présent à Bourges. Le Vendéen et son fidèle châssis Propulsion pourrait bien briller sur ce tracé. Fabrice GOURAND fera aussi office d'outsider ce weekend au volant de son STINGER, tout comme Miguel MOUEZY qui nous présentera son MIGO 1 et Anthony FOREST sur CPS. 

 

JUNIOR SPRINT : Une histoire de famille !!! Favori en début de saison, Quentin HAMELET (SPRINT'R) est passé à côté de son weekend à Elne. Cette division, très exigeante ne laisse pas le droit à l'erreur, à tel point que Thomas HAMELET (SPRINT'R) en signant une deuxième victoire consécutive s'est emparé de la tête de la coupe de France. Gautier SAHRY (FOUQUET) observe à distance le duel que se livre les cousins et n'accuse que 16 points de retard sur le leader et 7 sur le deuxième de la coupe de France. Timmo LEFOL (GRTECH) est quatrième et doit impérativement retrouver le chemin du podium pour rester dans la course au titre. Mario PELUSSI (KAMIKAZ) a marqué de gros points à Elne qui lui permette de rentrer dans le TOP5. Lola MORETON (CAMOTOS) reste la meilleure féminine à la sixième place de la coupe de France devant Lola POULAIN (FOUQUET), onzième et Dorine DA COSTA (ROSCROSS) seizième. 

 

Samedi : 

  • 8 h 30 début des essais
  • 13 h début des manches
  • 20h Paddock LIVE sur FACEBOOK

Dimanche :

  • 8h 30 début de la troisième manche
  • 16h début des grandes finales

L'intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE

 


Rallye Jeunes FFSA
Back to Top