Actualités

Tout terrain
13/05/2019 FFSA

Coupe de France AC/SC: St Vincent des Landes

Décidemment cette coupe de France ne finit pas de nous surprendre. Cette fois encore, le public a pu profiter d’un spectacle intense tout au long des manches et de finales explosives le dimanche après-midi.

Lionel QUERE renoue avec la Victoire © DR

MAXI SPRINT : Auteur d'un excellent weekend, Édouard VIGNAL (MMS) s'élançait en pôle de la finale, laissant ainsi les deux principaux concurrents pour le titre s'expliquer et compléter cette première ligne. En effet, Teddy BERTEAU (CAMOTOS) se qualifiait deuxième pour la finale tandis que Steven LECOINT (CAMOTOS) complétait cette première ligne à la troisième place. Vainqueur à St Junien, Corentin MARTIN (ROSCROSS) s'élançait depuis la deuxième ligne avec Thomas CASTAGNOTTO (CPC). Après un superbe départ, Edouard VIGNAL prend la tête de cette finale qu'il ne lâchera pas jusqu'à l'abaissée du drapeau à damiers, Steven LECOINT termine deuxième et Teddy BERTEAU troisième. Edouard VIGNAL creuse l'écart en tête du classement général provisoire avec 31 points d'avance sur ses poursuivants. 

 

TOURISME CUP : Le retour en grâce de Lionel QUERE. Le Brestois n'avait plus gouter aux joies de la victoire depuis un petit moment, c'est chose faite désormais. Il s'offre une superbe victoire devant Patrick POLLET. POLLET au volant de sa PEUGEOT 106 montre qu'il est toujours dans le coup sur cette piste qui lui réussit. Ludovic THIBERVILLE signait ce weekend son retour au plus haut niveau, l'occasion pour lui de nous présenter sa nouvelle POLO, il réalise un bon weekend et complète le podium final. Les autres favoris ont connu quelques déboires, à l'image de Jean MICHAUD (LOTUS), pas qualifié en finale et de Nicolas GUILLON (CLIO), pourtant parti en pôle mais qui n'aura su éviter l'accrochage dès le premier tour. Guy JULIEN (SMART) sauve les meubles et termine quatrième, conservant ainsi la tête du classement général provisoire.

 

BUGGY CUP : Qui pour arrêter Benoit BUISSON (GEMBO) ? Le pilote d'Aydie a une nouvelle fois dominé le weekend, ne laissant que des miettes à ses principaux adversaires. Il prenait place en pôle position de la finale aux côtés de Théo LAVENU (FAST&SPEED) et de Flavien SERIN (PROPULSION). Ce dernier n'en revient toujours pas des performances du moteur HAYABUSA, très à l'aise au volant du Propulsion fabriqué à quelques mètres de son domicile, il prouve une nouvelle fois qu'il a sa place en Coupe de France. BUISSON s'impose en finale devant LAVENU et SERIN, tandis que Simon RIVIERE (ROSCROSS) marque les points de la quatrième place, le propulsant deuxième du classement général provisoire. 

 

JUNIOR SPRINT: Quentin HAMELET (SPRINT'R) prenait la pôle de la finale aux cotés de Timmo LEFOL (GRTECH) et Gautier SAHRY (FOUQUET). Thomas HAMELET (SPRINT'R) était sur la deuxième ligne aux côtés du local de l'étape, Kilian SOURTY (KAMIKAZ). Auteur d'un bon départ depuis la deuxième ligne, Thomas HAMELET, opportuniste, profite de l'erreur de son cousin pour s'infiltrer en tête et la conserve jusqu'au bout tandis Gautier SAHRY en profite lui aussi pour prendre la deuxième place. Quentin HAMELET termine troisième et conserve la tête du classement général provisoire. Lola MORETON était la seule féminine qualifiée en finale, elle termine dixième. Tous invités sur le podium, les 15 finalistes ont pu savourer ensemble le superbe podium de ST Vincent et se présenter au public comme la nouvelle génération de l'Autocross et du Sprint Car Français. 

 

Prochain RDV :Elne Ortafa (66) 25-26 Mai


Back to Top