Actualités

Tout terrain
26/08/2019 FFSA

Coupe de France Autocross et Sprint Car : Résumé Steinbourg

Insoutenable !!! C’est le mot qui résume le weekend à Steinbourg lors de l’avant dernière épreuve de la coupe de France. Le classement s’est resserré dans les catégories, rendant désormais très compliqué les pronostics.

Jéôme TESSANIER impose sa superbe Skoda sur le tracé Alsacien.  © DR

MAXI SPRINT : il l'avait annoncé, après un début de saison compliquée et sa victoire à Aydie, Steven LECOINT voulait finir en beauté. En remportant la finale de Steinbourg, la pilote Nantais montre qu'il a toujours la vitesse de pointe et que son CAMOTOS se comporte parfaitement. Il s'impose devant un autre pilote CAMOTOS, Teddy BERTEAU. Ce dernier retrouve le sourire et se remet en confiance avant d'aborder la finale, sur ses terres dans 1 mois du côté de Faleyras. Edouard VIGNAL, le pilote MMS, sauve les meubles en terminant troisième de la finale et conserve ainsi sa place de leader profitant des déboires de Corentin MARTIN (ROSCROSS) pour creuser l'écart au classement. 

 

TOURISME CUP : A deux doigts d'être titré, Lionel QUERE, le Brestois va devoir attendre la finale à Faleyras. L'homme fort de ce weekend, c'est Jérôme TESSANIER, le pilote de la SKODA n'a pas failli et s'est imposé en finale. Il conforte ainsi sa deuxième place au classement général provisoire. Lionel QUERE termine deuxième de cette finale et conserve donc la tête du classement général provisoire. Jean MICHAUD, signait sa première victoire ici l'an passé, pour autant le Bordelais a connu bien des difficultés cette saison. Sur le podium hier soir, il confiait avoir changé de stratégie et d'équipe technique et ne regrettais apparemment pas son choix qui lui ont permis de terminer troisième. Un podium à la saveur de victoire pour le pilote de la LOTUS.

 

BUGGY CUP : un coup toi, un coup moi !!! La lutte que se livre Benoît BUISSON et Simon RIVIERE (ROSCROSS) cette saison restera dans les annales. Le premier d'entre eux ne se qualifiait pas en finale la semaine dernière et laissait donc s'échapper la tête du classement général provisoire au profit de Simon RIVIERE. Et puis, PATATRA ce weekend, puisque c'est Simon RIVIERE qui n'a pas pu se qualifier à la suite d'accrochage. Benoît BUISSON (ART) s'élançait donc en finale et terminait deuxième. Simon conserve toujours la tête avec un écart réduit à 5 points. Imaginez déjà l'ébullition qu'il y aura autour du podium à Faleyras pour compter les points. Cette superbe lutte ne doit pas pour autant effacer la performance de Jimmy VERRIER (PROPULSION), le pilote du Propulsion sort la tête de l'eau ce weekend. Après des choix techniques hasardeux en début de saison, il a fallu prendre le temps de se poser et de revenir aux basiques pour montrer que le Normand, n'avait rien perdu de sa superbe. Il s'impose en finale et retrouve le sourire tandis que Jean-Louis MARSOLLIER (CPS), victime d'une casse moteur il y a une semaine, a su trouver les ressources et l'énergie nécessaire pour changer de mécanique et prendre le départ de Steinbourg et finalement signer une troisième place en finale. 

 

JUNIOR SPRINT : qui a dit que la division JUNIOR SPRINT était une catégorie de démonstration et qu'il ne s'y passait rien ? C'est LA division de cette édition 2019 de la coupe de France. Tout d'abord, cat les pilotes ne cessent de progresser d'épreuves en épreuves et puis parce que le lutte pour la couronne nationale n'a jamais été aussi serré. A tel point qu'à l'issue des essais, les deux principaux candidats au titre, Quentin HAMELET (SPRINT'R) et Gautier SARHY (FOUQUET) était à égalité parfaite. C'est finalement Gautier SAHRY qui remporte la finale devant Quentin HAMELET, c'est vous dire si la finale sera intense à Faleyras. Le Bordelais, SAHRY arrivera donc chez lui en leader avec seulement quatre points d'avance. Thomas HAMELET (SPRINT'R) conforte son statut de challenger en complétait le podium et peut, mathématiquement, couper l'herbe sous le pied des deux autres. A noter ce weekend la performance des châssis SPRINT'R, 4 placés dans le TOP 5 avec la quatrième place de Pierre CARTERON et la cinquième de Louis LEJEUNE. Lola MORETON (CAMOTOS) termine sixième de cette finale. 

 

Prochain RDV : Faleyras (28 et 29 Septembre) 


Back to Top