Actualités

Tout terrain
09/05/2019 FFSA

Présentation St Vincent des Landes

Les pilotes habitués de la coupe de France auront une nouvelle fois l’occasion de se confronter aux habituels nombreux pilotes du Grand Ouest sur le mythique tracé de St Vincent des Landes.

Timmo LEFOL est en mesure de briller à St Vincent des Landes © DR

Les pilotes habitués de la coupe de France auront une nouvelle fois l'occasion de se confronter aux habituels nombreux pilotes du Grand Ouest sur le mythique tracé de St Vincent des Landes. Carton plein dans chacune des divisions avec des listes d'attente à n'en plus finir qui montre l'intérêt de nos disciplines et le succès de St Vincent.

 

MAXI SPRINT : C'est ce weekend ou jamais ! Pression maximum pour Steven LECOINT (CAMOTOS), le pilote de Pontchâteau n'a plus le droit à l'erreur. Devant son public, le vainqueur du prix des réseaux sociaux de notre discipline en 2018 doit absolument redresser la barre pour regagner le haut du classement. Celui qui occupe le haut de ce classement de la coupe de France c'est Edouard VIGNAL (MMS), l'Auvergnat régulier sur les deux premiers RDV tient la tête devant Corentin MARTIN (ROSCROSS) qui signait sa première victoire à St Junien et Teddy BERTEAU (CAMOTOS) troisième, juste devant Steven LECOINT, tandis que Mathieu BEZOLLES complète ce TOP5. Corentin AUBREE (KAMIKAZ)pourrait bien lui aussi créer la surprise, le Breton nous a montré de quoi il était capable. Le Local de l'étape qu'il faudra suivre et regarder progresser, c'est Clément PUCEL (Camotos) qui s'alignera au départ. Guillaume TASSET (BRC), Gireg ROUINSARD (ROSCROSS) font partie des locaux qui pourrait bien emprunter le chemin du podium. 

 

TOURISME CUP : Guy JULIEN (SMART) et Jena MICHAUD (LOTUS) se tirent la bourre. En effet, avec chacun une victoire et une deuxième place à leur actif depuis le début de saison, ils se tiennent à 1 point d'écart tandis que Nicolas GUILLON (CLIO) reste en observation et prouvera ce weekend qu'il peut l'emporter. Lionel QUERE (FORD FIESTA) est actuellement quatrième de la coupe de France devant Patrick POLLET (PEUGEOT 106). Cyrille VOISIN et Gwenael BOURDEAU, tous deux sur Peugeot 206 seront à domicile ce weekend tandis que nous retrouverons avec grand plaisir Ludovic THIBERVILLE (POLO) et Emmanuel EVAIN (MEGANE). Ce dernier impressionne en coupe de France tout comme Steven DUPRESSOIR, véritable révélation de Mauron au volant de son ALFA 4C. Ils sont nombreux les outsiders à pouvoir performer à l'image de Nicolas CHARLOT (PEUGEOT 106), Norbert HUG (XSARA), Jérôme TESSANIER (SKODA) ou encore Roger BUISSON (OPEL TIGRA). Les « bleus » de la coupe de France s'en donneront à cœur joie de pouvoir rouler sur cette piste historique à l'image de Cédric BONNET (CITROEN C4), Sébastien FOUSSE (A310) ou encore Didier LECOCQ et Stéphane ALLAIN, tous deux sur A110. Bref, les amoureux de belles mécaniques en auront plein les yeux ce weekend. 

 

BUGGY CUP : Accrochez-vous, cette discipline hyper spectaculaire fait le plein ce weekend. Le patron fait son retour ce weekend. Patrick LAVENU, multiple vainqueur de la coupe de France s'engage en Buggy CUP ce weekend et rejoindra ainsi son fils Théo (FAST&SPEED) à la lutte pour le titre. Cette division est une histoire de famille, en effet, si on y ajoute les frères QUINTANE, David et Franck, tous deux sur ROSCROSS et les frères BUISSON, Maxime sur son châssis artisanal et Benoît sur GEMBO, l'actuel leader de la coupe de France. Leader certes mais ex-aequo avec le pilote de Poitiers, Simon RIVERE et son ROSCROSS qui prouve une nouvelle fois qu'il a toute sa place au sein de la coupe de France. Il y a aura bien évidemment les « clients » de la discipline à l'image de Jean-Louis MARSOLLIER (CPS), le Vendéen tête de file de la délégation Vendéenne avec Bruno FERNADEZ (ORT2), Guillaume BROCHARD (FAST&SPEED) avec Jimmy VERRIER et Flavien SERIN, tous deux sur PROPULSION. 

 

JUNIOR SPRINT : La relève est assurée. Avec 30 pilotes engagés, cette catégorie de promotion, véritable pied à l'étrier pour les jeunes pilotes montrent encore une fois l'attrait de cette formule. Avec deux victoires à son actif, Quentin HAMELET (SPRINT'R) occupe la tête du classement général devant Gautier SAHRY (FOUQUET) et Timmo LEFOL (GRTECH). Le dernier cité, présent sur tous les podiums depuis l'ouverture de la saison connaît pourtant le chemin pour l'emporter et pourrait bien profiter de ce RDV très exigeant pour briller. Thomas HAMELET (SPRINT'R) est en mesure de l'emporter lui aussi tout comme Lola MORETON (CAMOTOS), qui s'approche d'une victoire et pourrait bien en profiter ce weekend. Les épreuves du grand ouest sont toujours l'occasion de se confronter au pilote local. Ce weekend, Théo ROBERT (ROSCROSS) pourrait bien faire briller la Normandie. En effet, il sort tout juste d'une victoire sur ses terres la semaine passée et est en mesure de rejoindre le podium. Killian SOURTY (KAMIKAZ), Bastien GOURET (KAMIKAZ) ou encore Félicien GICQUEL (WILL'OZ) ont le podium à porter de main. Pierre CARTERON (SPRINT'R) sera aussi au départ ce weekend pour se faire la main avant de disputer la suite de la coupe de France. 

 

Programme :

Samedi : 

  • 8 h 30 début des essais
  • 13 h début des manches

Dimanche :

  • 8h 30 début de la troisième manche
  • 16h début des grandes finales

L'intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE


Back to Top