Actualités

Montagne
09/09/2019 FFSA

Coupe de France des Slaloms : La Finale à Sausheim

Les dernières épreuves de la mi-août ont été chaudement disputées afin de récolter les derniers points nécessaires pour se qualifier à la Finale qui se déroulera ce week-end sur la piste de karting de Sausheim, près de Mulhouse.

Christophe Rosé, favori à domicile © Marc HENRY

Pour rappel, les sept meilleurs résultats sont retenus pour établir le classement des pilotes qualifiés et il faut au moins avoir participé à trois manches pour être éligible. De plus, chaque pilote doit se présenter à la Finale avec la même voiture (même groupe et même classe) que celle utilisée lors des manches qualificatives. Sont également invités à la fête à condition qu'ils soient classés dans les trente premiers de leur ligue : le meilleur jeune de moins de 25 ans et la meilleure féminine.

Après une très belle Finale des Rallyes à Lunéville en 2016, la Ligue du Sport Automobile Grand Est a à nouveau l'honneur d'organiser une Finale. Son Président Jacques Clément a confié à l'ASA Plaine de l'Ill de Gérard Winckler l'organisation de l'évènement. Le Circuit de Karting du Complexe Sportif de Peugeot-Citroën Mulhouse se prête en effet idéalement à cette manifestation grâce notamment à son accès à l'autoroute A35. Cette piste voit chaque année se dérouler deux slaloms, celui de la Hardt en juin et celui de Sausheim à l'automne en sens inverse. Pour la finale, les pilotes effectueront un tour ¾ de la piste de karting, ce qui représentera 1750m.

À ce jour, ils sont 125 pilotes à peaufiner leurs derniers réglages afin d'être prêts pour le grand jour. Avec ses 13 qualifiés, la Ligue du Sport Automobile Grand Est, aussi bien représentée que la Ligue Bourgogne Franche-Comté et suivie de près par la Ligue Rhône-Alpes et la Ligue Normandie (10 qualifiés), semble la mieux armée pour s'adjuger la victoire scratch. Si Christophe Rosé, qui évoluera presque dans son jardin, fera figure de favori, les autres concurrents engagés en monoplaces auront aux-aussi leur mot à dire. Dans chaque groupe, la bataille fera rage pour remporter la victoire et être déclaré vainqueur de la coupe de France des Slaloms. Le classement final sera effectué à l'addition de deux meilleurs temps.

Programme

Essais non chronométrés : samedi de 9h00 à 10h15 et dimanche de 8h00 à 9h45.

Essais chronométrés : samedi de 10h30 à 12h00 et 13h30 à 15h15.

1ère manche de course : samedi de 15h45 à 17h30

2e manche de course : dimanche de 10h15 à 12h00

3e manche de course : dimanche de 13h00 à 15h00

4e manche de course : dimanche de 15h15 à 17h00

Liste des engagés : Découvrir

BMW
Back to Top