Actualités

Circuit
15/07/2019 FFSA

Deuxième couronne pour Vergne !

Jean-Éric Vergne a remporté ce dimanche à New-York son deuxième titre mondial consécutif en ABB Formule E.

  © DPPI

Septième de la treizième et dernière course de la saison, 'JEV' a célébré comme il se doit le « Bastille Day » en s'adjugeant la première place du Championnat de monoplaces électriques de la FIA. Parti douzième sur la grille de départ, l'ex-pensionnaire des Équipes de France FFSA Circuit et FFSA Karting a géré sa course pour accrocher une place dans les huit premiers, suffisantes pour lui assurer le titre (sans que Lucas Di Grassi ou Mitch Evans ne gagne).

Seul pilote à avoir remporté trois courses cette saison (en Chine, à Monaco et en Suisse), Jean-Éric Vergne a réussi à tirer son épingle du jeu à l'issue d'une saison extrêmement disputée. Avec huit vainqueurs différents en treize manches, l'exercice 2019 aura été indécis de bout en bout. Champion avec 198 points en 2018, le pilote tricolore n'a accumulé « que » 136 points cette saison. Preuve d'une concurrence de plus en plus féroce dans la discipline.

Jean-Éric Vergne, qui a fait ses classes au sein du centre de formation fédéral, la FFSA Academy, marque l'histoire en devenant le premier pilote à remporter deux fois le Championnat ABB Formule E. Son écurie DS Techeetah glane quant à elle son premier titre par équipes. Le président de la FFSA Nicolas Deschaux ainsi que tous les membres de son Comité Directeur félicitent Jean-Éric pour cet exploit ! 

Back to Top