Actualités

Rallye
07/10/2019 FFSA

Deuxième podium pour Adrien Fourmaux en Mondial

Adrien Fourmaux a décroché ce dimanche la 3e place de la catégorie WRC2 au Wales Rally GB.  C’est le deuxième podium de la saison pour le pilote de l’Équipe de France FFSA Rallye après sa 2e place acquise en début d’année au Rallye Monte-Carlo.

Adrien Fourmaux & Renaud Jamoul © DPPI

Auteur d'un Rallye d'Allemagne encourageant à la fin du mois d'août, terminant huitième du WRC2 malgré plusieurs soucis mécaniques, Adrien Fourmaux a confirmé tout au long de cette semaine britannique qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs de la catégorie. Pour son premier rallye sur terre au volant d'une quatre roues motrices, le lauréat Rallye Jeunes FFSA 2016 a notamment longtemps tenu tête à l'ancien Champion du Monde des Rallyes Petter Solberg.

Alors qu'il découvrait l'épreuve, Adrien a réalisé un début de rallye très prometteur, concluant la première journée de course à 4,3 sec du pilote norvégien. Tout aussi impressionnant dans la dernière étape notamment grâce à sa qualité d'adaptation face à des conditions difficiles, le Champion de France des Rallyes Junior 2018 s'est offert le meilleur temps de la classe R5 dans la Power Stage.  À l'arrivée, Adrien termine troisième derrière son compatriote Pierre-Louis Loubet et le néo-retraité Petter Solberg.

Adrien Fourmaux est désormais tourné vers le Rallye d'Espagne qu'il disputera au volant de la dernière voiture développée M-Sport, la Ford Fiesta R5 MK2, à la fin du mois d'octobre. 

Rallye Jeunes FFSA
Back to Top