Actualités

Tout terrain
23/05/2019 FFSA

Le Sud et ses surprises !

C’est reparti pour un tour, à quelques heures d’un grand déplacement pour les pilotes du Nord et de de l’Est, l’excitation monte à l’idée de retrouver le circuit d’Elne-Ortafa, à quelques kilomètres de Perpignan.

Laurent JACQUIER débarque en leader SUPER BUGGY  © DR

C'est reparti pour un tour, à quelques heures d'un grand déplacement pour les pilotes du Nord et de de l'Est, l'excitation monte à l'idée de retrouver le circuit d'Elne-Ortafa, à quelques kilomètres de Perpignan. Cette épreuve est désormais devenue un incontournable tellement les efforts réalisés par les quelques dizaines de bénévoles sont visibles d'années en années. 

 

SPRINT GIRLS : Julie MAKHLOUF est en tête du classement général provisoire. La pilote de Thionville au volant de son PETERS ne fera pas le déplacement pour rien. Également présente sur le podium à ST Vincent, Corinne EDMOND (CAMOTOS), tout comme Julie, montre que l'expérience paye face à la fougue, quelques fois débordantes, des plus jeunes, puisqu'elle occupe la deuxième place du classement général provisoire. Chloé LEROY (ROSCROSS) est troisième et attend toujours sa première victoire cette saison, tandis qu'Anaëlle LOUESDON, la Bretonne, sur son BRC, victorieuse à St Junien, pointe à la quatrième place du classement provisoire. Après un passage à vide à St Junien, Aline THEBAULT a su redresser la barre pour pointer à la cinquième place du championnat. Elles seront 24 au départ ce weekend, en plus des habituées du championnat, nous retrouveront Laure CAPDEBOSCQ (MMS), Laura MAILHES (CAMOTOS), Céline MONTCHAMP (CAMOTOS), Morgane BARRAT-FOULON (CAMOTOS), Malory CANADELL (MMS), Cindy HENRY (ART) et Amandine MARTIN (CAMOTOS).

 

MAXI TOURISME : Après un troisième podium consécutif, Freddy POULAIN sur sa RENAULT CLIO occupe la tête du championnat devant Stéphane GENET (PEUGEOT 208) et Christophe CHAMPIN (CITROEN DS3). Christophe RIGAUDIERE (POLO VW) est quatrième devant Jean Luc POULAIN (PORSCHE) qui complète ce TOP 5. Ce weekend sera l'occasion de retrouver quelques pigistes. Annoncé discrètement à St Junien, Elne sera l'occasion de retrouver Sébastien MERCIER, le pilote de Brive La Gaillarde nous présentera sa nouvelle monture, la PEUGEOT 208, tandis que Francis GARCIA s'alignera au départ avec sa PEUGEOT 206, tout comme Jean-Marie GERMAIN (PEUGEOT 306) et Denis VALETTE (PEUGEOT 205). 

 

BUGGY 1600 : un seul petit point !!! Un seul point sépare désormais le leader du Championnat, Claude FEUILLADE (ALFA RACING) et Thomas CHRISTOL (CAMOTOS). Le dernier cité jouera quasiment à domicile ce weekend. En effet, le Toulousain saura tirer parti de son statut de poursuivant tandis que Claude devra tenir la pression. Remobilisé après sa victoire éclatante à ST Vincent, Damien CREPEAU (PROPULSION) occupe la quatrième place du classement général mais bute désormais sur un gros morceau, Paul-Mathieu FAUCONNIER, impressionnant au volant de son CAMOTOS. L'ancien pensionnaire de la Super Sprint n'a pas mis longtemps à prendre possession de son Buggy 1600, après son podium à ST Vincent, il occupe la troisième place du classement général provisoire tandis qu'Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS), lui aussi sur le dernier podium, retrouve le TOP5 et la motivation pour aborder ce RDV important. Cette épreuve du SUD sera également l'occasion de retrouver Adrien BROGNARA, le local de l'étape fera tout pour briller au volant de son Speed Car.

 

Super Sprint : C'est le panache des grands pilotes. Un passage à vide à St Junien lors du deuxième RDV et tout de suite, Loïc MAULNY (ROSCROSS) a su se ressaisir en s'offrant une nouvelle victoire lors de la dernière épreuve. La Normand, Champion de France, fera bien évidemment le déplacement, tout comme Jason REINHARD (CAMOTOS), deuxième du classement général, qui sera quasi à domicile. Le pilote d'Aydie devra patienter jusqu'à la fin Juin pour rouler devant son public. David MEAT (ROSCROSS) attend toujours son premier podium, pour autant la régularité paye, puisque le Breton est troisième du classement général provisoire. Xavier BAUER (KAMIKAZ 3) est éclatant cette saison, malgré une course à zéro à Mauron, il occupe la quatrième place devant Cédric CAMUS (ASK) qui, décidemment, a toute sa place en Championnat de France parmi l'Elite. Cédric PERES (CAMOTOS) attendait sagement son tour jusque-là, pour autant le Toulousain doit absolument performer ce weekend pour rester dans le haut du tableau. Il faudra également garder un œil attentif sur l'équipe G-SPEED avec Tony LHOMOND et Olivier BARRE et également sur les outsiders de ce début de saison, Yoann GILLOUIN (STINGER) et Valentin CLENET (KAMIKAZ 3). 

 

SUPER BUGGY : Le champion de France en difficulté ? Jérôme MAKHLOUF (PETERS) n'en a pas remporté une seule cette saison. Le pilote de Thionville occupe la deuxième place du classement général provisoire et n'as pu qu'observer, impuissant, la montée en puissance de Laurent JACQUIER. Ce dernier, au volant de son ALFA RACING aura su gravir toutes les marches du podium à l'occasion des trois premières épreuves pour finalement s'imposer à ST Vincent et s'emparer ainsi de la tête du classement général provisoire. Avec 19 points d'avance, il surclasse Jérôme tandis que Jimmy MURAT, à l'aise en ce début de saison occupe fièrement la troisième place du classement provisoire. Les deux Bretons, Valery MOULINEUF (PROPULSION) et Christophe PERRICHOT (PETERS) complètent ce TOP 5. Deux des favoris pour le titre ont connu bien des déboires en ce début de saison et doivent désormais cravacher, FX BIVAUD (MAC) onzième et Germain BOUCE (PETERS) septième.

 

Programme :

Samedi : 

  • 8 h 30 début des essais
  • 13 h début des manches
  • 20h Paddock LIVE sur FACEBOOK

Dimanche :

  • 8h 30 début de la troisième manche
  • 16h début des grandes finales

L'intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE


Back to Top