Actualités

Tout terrain
23/05/2019 FFSA

Coupe de France AC et SC: Cap au Sud !

L’épreuve d’ELNE est devenue un RDV important qui permet de retrouver d’ancienne connaissance et de découvrir de nouveaux talents. L’épreuve qui va se dérouler ce weekend s’annonce déjà comme palpitante.

Edouard VIGNAL déjoue tous les pronostics et domine la Maxi Sprint © DR

C'est désormais devenu un RDV incontournable. L'épreuve d'ELNE est devenue un RDV important qui permet de retrouver d'ancienne connaissance et de découvrir de nouveaux talents. L'épreuve qui va se dérouler ce weekend s'annonce déjà comme palpitante. 

 

MAXI SPRINT : Accrochez-vous, avec 29 pilotes dans cette division, ça va déménager. L'homme fort de ce début de saison, s'appelle Edouard VIGNAL, le pilote du MMS l'emportait lors du dernier rendez-vous et en profitait pour s'emparer de la tête du classement général provisoire, laissant ainsi, les deux « favoris » pour le titre s'expliquer derrière lui. En effet, Teddy BERTEAU (CAMOTOS) est actuellement deuxième, avec le même nombre de points que Steven LECOINT (CAMOTOS). En embuscade, Corentin MARTIN (ROSCROSS) confirme qu'il a fait le bon choix au volant de son ROSCROSS tandis que Jeoffrey CALMETTES, un des locaux de l'étape sera à surveiller comme l'huile sur le feu au volant de son MMS. Bastien LACAN nous présentera sa nouvelle monture, le MV Racing et Charles MONIOT s'offre une pige au volant du GR TECH.

 

TOURISME CUP : Ces épreuves du SUD ont décidemment une saveur particulière, pas seulement pour le soleil qui devrait une nouvelle fois brûler la peau des « nordistes » mais bien pour son tracé spectaculaire qui va offrir un terrain de jeu formidable aux pilotes de la Coupe de France. Actuel leader de la Coupe de France, Guy JULIEN et sa SMART seront certainement redoutables sur ce circuit tandis que Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO) devra se refaire après ses déboires à St Vincent, tout ceci pour ne pas laisser Guy JULIEN s'échapper en tête du classement général. Grâce à sa victoire en Loire-Atlantique, Lionel QUERE est revenu dans la course, le pilote Brestois devra parcourir quelques 1100 kilomètres pour poursuivre sa folle remontée au classement provisoire. Jean MICHAUD (LOTUS) quant à lui, a grillé son Joker lors de la dernière épreuve, il recule à la quatrième place du classement général provisoire juste devant Patrick POLLET (PEUGEOT 106). 

 

BUGGY CUP : La lutte s'annonce acharnée entre Benoît BUISSON (GEMBO) actuel leader de la coupe de France avec deux victoires consécutives et Simon RIVIERE (ROSCROSS). Le deuxième n'accuse que six petites unités de retard sur le leader. Présent sur les deux derniers podiums, Théo LAVENU (FAST&SPEED) ne compte pas faire un tour pour rien. En effet, le pilote de la Hague est troisième et compte sauver sa place face à Jean-Louis MARSOLLIER qui va devoir confirmer les bonnes impressions de St Vincent. Bien sûr, Franck QUINTANE sera à la maison, le pilote du ROSCROSS terminait deuxième l'an passé. Pour autant, les garçons devront se méfier de Quentin BEAUVOIR (WILL'OZ), qui sera présent à Elne. Aussi et surtout, et ça sera une grande première en coupe de France, une féminine sera engagée dans cette division : Triple Championne de France, Elisa CHEVILLON, remplace Bruno FERNANDEZ au volant du châssis ORT2. Celle qui s'était offerte une pige l'an passé en Buggy CUP sur une épreuve régionale rêve d'une saison complète dans cette division.

 

JUNIOR SPRINT : Quentin HAMELET a pris le large au classement général provisoire. Pour autant, le pilote du Sprint'R sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, tellement il y a de clients dans cette division. Les pilotes de cette division sont les futures stars de la discipline, et croyez-moi, ils mettent tout en œuvre pour briller. Gautier SAHRY (FOUQUET) est actuellement deuxième juste devant Timmo LEFOL (GRTECH) déçu de sa quatrième place lors du dernier RDV et qui profitera de cette épreuve pour remettre les pendules à l'heure. Thomas HAMELET (SPRINT'R), le cousin du premier cité, ne s'est pas gêné pour venir l'emporter et déstabiliser le leader de la coupe de France et pourrait bien renouveler l'expérience ce weekend. Lola MORETON (CAMOTOS) n'en finit pas de nous impressionner, elle complète le TOP et attend encore son premier Podium dans le TOP 3. 

Programme :

Samedi : 

  • 8 h 30 début des essais
  • 13 h début des manches
  • 20h Paddock LIVE sur FACEBOOK

Dimanche :

  • 8h 30 début de la troisième manche
  • 16h début des grandes finales

L'intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE

Back to Top