Actualités

Circuit
05/07/2019 FFSA

F4 Academy: Une double pole position pour Hadrien David dans la chaleur de Lédenon

Hadrien David a refroidi les ardeurs de ses adversaires en réalisant une qualification parfaite sur le circuit de Lédenon. Exploitant parfaitement ses pneus neufs, le leader du Championnat de France F4 a devancé Reshad De Gerus et Victor Bernier.

Hadrien David commence fort dès les qualifications de Lédenon. © KSP

C’est un peu après 18 heures ce vendredi 5 juillet, alors que le thermomètre indiquait encore plus de 30°, que les 18 pilotes du Championnat de France F4 2019 de la FFSA Academy se sont élancés pour une séance qualificative qui s’est avérée très intéressante à suivre. En haut de la hiérarchie, Reshad De Gerus a constamment tenté de répliquer à Hadrien David, qui a accumulé les secteurs violets tout au long de la séance et qui a tenu bon en améliorant régulièrement ses chronos.

Rapidité et régularité pour David

Hadrien a même fini en 1’24”994 et fut le seul à descendre sous la barre des 1’25. Il a aussi enchaîné une série de six tours quasiment dans le même dixième. De son côté, Reshad a tenté de s’arrêter pour faire refroidir sa monoplace et ses pneus, afin de réaliser un ultime run, sans pour autant améliorer.


C’est la troisième fois en quatre meetings que je réalise une double pole position,” s’est réjoui Hadrien David. “À Lédenon, c’est difficile de doubler et j’ai vraiment tout donné pour réussir cette performance et m’assurer la première place pour les Courses 1 et 3. Comme nous avions encore des pneus usés le matin pour la dernière séance d’essais libres avant la qualification, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec les pneus neufs, alors je me suis appliqué pour les exploiter au mieux dès les premiers tours.”

Lutte acharnée pour la troisième place

Derrière Hadrien David et son rival réunionnais, la troisième place a fréquemment changé de mains. Le Sud-Africain Stuart White s’est montré rapide en début de séance, avant de rentrer dans le rang. Gillian Henrion a ensuite montré le bout de sa monoplace, confirmant ses excellents essais libres du matin. Puis, c’était au tour de l’Américain Nicky Hays de monter en puissance, rapidement devancé par un Enzo Valente déterminé à jouer sa carte. Finalement, Victor Bernier réalisait deux brillants tours coup sur coup, ce qui permettait au plus rapide des pilotes Juniors de s’intercaler devant Enzo, Nicky et Gillian.

Comme De Gerus et quelques autres pilotes, Isack Hadjar a choisi de rentrer au stand pour faire baisser la température de ses pneumatiques. Mais la forte chaleur ambiante n’a pas permis à cette stratégie d’aboutir. Isack se classait donc 7e devant le Danois Mikkel Grundtvig, Stuart White et Evan Spenle. En raison d’un meilleur tour annulé pour dépassement des limites de la piste, Jules Mettetal s’est contenté du 11e temps devant le Belge Sten Van der Henst. La Course 3 partira selon les meilleurs deuxièmes tours de chaque pilote, mais la grille de départ sera identique à celle de la Course 1 pour les 9 premiers !

Horaires des courses (durée 20 mn + 1 tour)

Samedi 06 juillet : Course 1 (09:55) et Course 2 (15:05)
Dimanche 07 juillet : Course 3 (09:00)

Rallye Jeunes FFSA
Back to Top