Actualités

Tout terrain
26/09/2019 FFSA

Finale de la Coupe de France

Avec 100% des titres à distribuer ce weekend, la coupe de France bat encore une nouvelle fois tous les records et déjoue tous les pronostics.

Choc de Titans entre Simon RIVIERE et Benoit BUISSON en Buggy CUP © DR

Avec 100% des titres à distribuer ce weekend, la coupe de France bat encore une nouvelle fois tous les records et déjoue tous les pronostics. Là encore, il faudra être à l'affût dès le début de saison puisque chaque point comptera.

 

MAXI SPRINT : Edouard VIGNAL (MMS) n'a pas remporté de nouvelles épreuves depuis Bourges en Juin dernier. Pour autant l'avance et la régularité du pilote Auvergnat lui permettent de conserver la tête de la coupe de France avec 475 points devant Corentin MARTIN (ROSCROSS). Le Normand, a su jouer la régularité lui aussi cette saison et s'est offert deux victoires. Deuxième de la coupe de France l'an passé, Steven LECOINT (CAMOTOS) a remporté la dernière épreuve, empochant par la même occasion la troisième place du classement provisoire.  Jeoffrey CALMETTES (MMS) reste en embuscade juste derrière à 8 points tandis que Corentin AUBREE, confirme les bonnes impressions. Le pilote du KAMIKAZ confirme sa place dans le TOP5 mais va devoir tout de même se méfier de Teddy BERTEAU(CAMOTOS) qui jouera à domicile ce weekend. 

 

TOURISME CUP : il aura fallu attendre l'ultime finale de dimanche soir pour connaître le vainqueur de la coupe de France. Lionel QUERE, très en forme cette saison, devrait sans problème décrocher la couronne. Le Brestois, au volant de sa FORD FIESTA, pointe en tête du classement général avec quelques 454 points tandis que son concurrent direct en affiche 398. Ce dernier s'appelle Jérôme TESSANIER, au volant de sa SKODA FABIA, il va une nouvelle fois régaler le public de Faleyras, amateur de jolies voitures. Jean MICHAUD, le local de l'étape et sa LOTUS voudra absolument briller devant son public. Il est actuellement à la troisième place du classement général provisoire et l'emporter dans son jardin. Claude PANNEAU (RENAULT WIND) est en embuscade juste derrière et nous a montré de belles choses sur les dernières épreuves. Guy JULIEN quant à lui pointe à la cinquième place du classement général provisoire.

 

BUGGY CUP : A en perdre la tête, la tête du classement provisoire bien sûr. Celle qui n'a pas arrêté de changer dernièrement, un coup toi, un coup moi entre Benoit BUISSON et Simon RIVIERE. Ces garçons là nous ont offert une saison époustouflante et nous promette une finale d'anthologie. Simon RIVIERE (ROSCROSS) a remporté une seule course cette année, pour autant sa régularité lui a permis de revenir très vite au classement général et de profiter de la contre-performance de Benoit BUISSON à Is su Tille pour s'emparer de la tête du classement général provisoire, avant que lui-même ne connaisse une désillusion lors du dernier RDV. Pour autant, le Poitevin conserve la tête pour cinq petits points. Théo LAVENU (FAST&SPEED) ne peut que suivre le duel à distance et s'assurer de sa troisième place tandis que seulement trois points séparent Mathieu CARDIET (ROSCROSS) et Franck QUINTANE (ROSCROSS) à la quatrième et cinquième place. 

 

JUNIOR SPRINT : Éclatants, ces jeunes pilotes n'en finissent plus de nous surprendre. C'est Gautier SARHY (FOUQUET) qui débarque dans son jardin en leader de la coupe de France. En effet, le Girondin s'est emparé de la tête du classement général provisoire après sa victoire à Steinbourg, la deuxième cette saison. Quentin HAMELET reste le solide challenger et n'accuse que 4 points de retard sur le leader Girondin. Thomas HAMELET (SPRINT'R) reste lui aussi dans la course au titre avec 19 points de retard. Timmo LEFOL (GR TECH) est quatrième du classement général provisoire devant Mario PELUSI (KAIMKAZ). Lola MORETON (CAMOTOS) reste la meilleure féminine de la saison, pourrait-elle signer sa première victoire ce weekend ?  


Samedi : 

  • 8 h 30 début des essais
  • 13 h début des manches
  • 20h Paddock LIVE sur FACEBOOK

Dimanche :

  • 8h 30 début de la troisième manche
  • 16h début des grandes finales

L'intégralité des courses sera à suivre sur OFACTV, YOUTUBE


BMW
Back to Top