Actualités

Rallye
25/10/2019 FFSA

Finale des Rallyes : Châteauroux, c’est à vous !

Alors que l’édition 2019 de la Finale de la Coupe de France des Rallyes touchait à sa fin, la traditionnelle cérémonie de passation entre les organisateurs a eu lieu ce samedi 19 octobre sur le podium d’arrivée à Albi.

André Diviès et Jean-Luc Roger © DPPI / Bastien Roux

Le Président de la Ligue Occitanie Pyrénées André Diviès a officiellement passé le relais à son homologue de la Ligue Centre-Val de Loire, Jean-Luc Roger.

Après avoir animé le département du Tarn et les rues d'Albi le week-end dernier, la Finale de la Coupe de France des Rallyes prendra place au cœur de la France l'année prochaine. Du 16 au 18 octobre 2020, la ville de Châteauroux Métropole accueillera la grande fête du sport automobile douze ans après avoir reçue son édition 2008. À un an de l'évènement, Jean-Luc Roger, le Président de la Ligue du Sport Automobile Centre-Val de Loire, fait part de sa fierté  :

« Tout d'abord, je tiens à féliciter la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées et les organisateurs de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 qui ont mis la barre très haute tant au niveau sportif qu'au niveau réceptif. Nous savons d'ores et déjà que nous aurons fort à faire pour atteindre le même niveau d'organisation. Cela représente un très beau challenge pour la Ligue Centre-Val de Loire.

C'est un grand plaisir pour moi de prendre le relais d'André Diviès qui est une figure emblématique du Comité Directeur de la FFSA et je suis très honoré que la Fédération fasse à nouveau confiance à la Ligue du Sport Automobile Centre-Val de Loire en lui confiant l'organisation d'un tel événement. En nous appuyant sur notre expérience et sur la même base humaine que lors de l'édition 2008 organisée à Châteauroux, nous sommes parfaitement en mesure d'accomplir avec succès cette belle mission.

Aussi, l'accueil de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2020 est une aubaine pour la ville de Châteauroux Métropole et plus globalement pour le département de l'Indre. En effet, l'ampleur d'une telle organisation, qui va fédérer de nombreuses femmes et de nombreux hommes, va permettre d'animer les territoires sportifs et ruraux du centre de la France. C'est également une très belle occasion pour la Ligue et les clubs impliqués de démontrer une nouvelle fois leur savoir-faire et de faire découvrir un terrain jeu qu'il connaissent sur le bout des doigts. »

Rendez-vous à Châteauroux du 16 au 18 octobre 2020 !

Back to Top