Actualités

Montagne
11/05/2019 FFSA

Geoffrey Schatz et Nicolas Werver aux avant-postes

Disputés sous des températures fraîches, mais épargnés par la pluie, les essais de la Course de Côte de Thèreval – Agneaux n’a pas donné lieu à de grosses surprises. A l’issue des essais, Geoffrey Schatz et Nicolas Werver sont leaders de leurs catégories.

Du côté des Production, le meilleur chrono du jour est signé Nicolas Werver. © Nicolas Millet

Championnat Sport

Un problème technique a contraint Geoffrey Schatz a terminé au ralenti la première montée d'essais. Mais apparemment les choses rentraient rapidement dans l'ordre puisque, lors de la seconde montée d'essais, le pilote phare du Team Schatz Compétition signait la meilleure performance du jour.

Derrière la Norma du jeune Bourguignon, on retrouve l'Osella du leader du Championnat de France, Cyrille Frantz. Benjamin Vielmi, troisième du classement E2-SC est un peu plus en retrait alors que, privée de direction assistée sur sa Norma lors de la seconde montée, Martine Hubert ferme le bal.

Troisième au général, Anthony Le Beller pointe en tête de la classe CN/2. Il place sa Norma devant celles de Freddy Cadot, de Robert Tourillon et de Cyrille Chupin.

Gaëtan Renouf occupe la quatrième place de ces essais et boucle la journée en tête des F3 en devançant celles de Dominique Hamel, de Julien Bost et de John Nicol. Pour 76 millièmes, Etienne Debarre devance son frère Jérôme, alors que Clément Lebot occupe le septième rang.

C'est Gilbert Isabelle qui réalise la meilleure performance du côté des CM. Derrière son Proto BRC on retrouve le TracKing de Serge Thomas, les Silver Car de Denis Pilet et François-Xavier Thievant. Animateur du Championnat, Raphaël Buxeraud, qui découvre le tracé de Thèreval – Agneaux, est légèrement en retrait.

Steve Gerard mène pour sa part le bal en Formule Renault devant Bruno Beauvoir.

 

Championnat Production

Les essais de la Course de Côte de Thèreval – Agneaux, qui se sont déroulés ce samedi, n'ont pas donné lieu à de réelles surprises. Disputées sous un ciel menaçant mais sans apparition de la pluie, les deux séances ont vu Nicolas Werver se porter en avant.

Au volant de sa Porsche, l'Alsacien réalise à deux reprises la meilleure performance du jour en devançant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon qui, tout au long de ce week-end normand, devrait être la principale menace du septuple Champion de France.

Au troisième rang, on retrouve le vainqueur de la dernière édition, Christophe Poinsignon, dont la Simca CG est installée en tête du Groupe FC, trois dixièmes devant la Scora de Geoffray Carcreff. Au cinquième rang, on retrouve un autre représentant du Groupe FC, Eric Séchaud, qui évolue au volant d'une Ford Escort.

Le Groupe A devrait être une nouvelle fois le théâtre d'une âpre confrontation entre trois Seat Léon Supercopa. Pour l'heure, en signant le sixième chrono de ces essais, Antoine Uny se place en tête de son groupe, deux dixièmes devant Francis Dosières. Jérôme Janny est en embuscade, dans le sillage de ses deux rivaux habituels. On retrouve ensuite la Peugeot 308 de Julien Dupont. Remi Courtois poursuit pour sa part l'apprentissage de sa nouvelle Supercopa.

Samuel Durassier ferme la porte du top 10 et pointe en tête du F2000 au volant de sa Honda Civic Type R. Il devance la Renault Clio de Christian Boullenger.

Du côté des GTTS/1, la Mitjet de Florian Bartaire devance celles de Jean-Michel Lestienne, de Jean-Michel Godet et de Enzo Chiocci.

Michel Bineau pointe en tête de la classe A/3 au volant de sa Nissan Almera et devance les Clio de Philippe Ledouit et de Laurent Lafosse.

A noter que Elodie Lafosse, leader du A/1 avec sa petite Peugeot 106 termine en tête des féminines.

Back to Top