Actualités

Karting
18/06/2019 FFSA

Karting : déjà la mi-saison pour l'Endurance

Suite aux deux premiers meetings au Mans et à Anneville, l'édition 2019 du Championnat de France d'Endurance bat son plein alors qu'elle arrive à la mi-saison.

Deux victoires en deux manches pour le Team K50 Kartmag. © Facebook ASK Team K50 Kartmag

CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE / COUPE DE FRANCE D'ENDURANCE GP2

Et de deux pour K50-Kartmag ! Le Team s'est imposé lors des 6 heures au Mans en avril et a remporté une seconde victoire consécutive sur le circuit d'Anneville, début juin. L'équipe de Killian Belhaire et Gwenael Loison caracole en tête du classement à la moitié de la saison.

Double championne de France en titre, l'équipe WinTec-Kartagène a rencontré de nombreux contre-temps à Anneville malgré une pole position arrachée durant le meeting. Troisième au Mans, elle aura à coeur de se racheter lors des 24 heures du Mans Karting à la rentrée prochaine.

Quelques équipages se sont égalements signalés comme l’équipe Bordeaux-Malevaut Sport. Emmenée par Clément Bentajac et Vivien Cussac-Picot, elle s’est adjugée la 2e place à Anneville, tout en remportant la catégorie GP2.

Alors qu'elle avait fini 5e lors du premier round, l’équipe du Circuit de l’Europe 76 des Masters Eric Lemoine, Fabien Mihoub et Charles Collignon, qui jouait quasiment à domicile, a arraché le podium en fin de parcours !

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE - MINIME

Pour l'inauguration de la nouvelle fillière Endurance Minime, la bagarre est intense depuis Le Mans. Le Team Val de Loire-Max 2D s'est imposé dans les derniers instants lors de la première manche face à Sologne Sport Tech.

A Anneville, Thomas Dreux et Nino Delaunay ont récidivé en s’octroyant à nouveau la victoire, cette fois devant l'ASK Chatellerault.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURANCE - CADET

Pour la première année également de la catégorie Cadet, la bataille fait rage. La deuxième épreuve du championnat de France d’Endurance en Normandie a vu la victoire du Champion régional 2019 Adrien Closmenil, associé au Francilien Enzo Menendez. Engagés en Cadet sous la bannière CRG France, ils ont battu ceux qui les avaient devancés lors de l’ouverture au Mans, à savoir Augustin Bernier et Arthur Poulain de PB Kart, pourtant auteur du meilleur tour.

A nouveau, ce fut une âpre bataille, puisque les deux formations ont terminé la course avec un écart d’une seconde. PB Kart et CRG France sont donc à égalité parfaite au classement provisoire du Championnat de France d’Endurance. La troisième marche du podium revient à l’équipe de Brétigny constituée d’Arthur Raphanel et Alessandro Guisti.

Le podium Cadet à la première manche du Mans


PROCHAIN RDV : 24H DU MANS KARTING (28/29 SEPTEMBRE)

CONTACTS

KMO - Promoteur du Championnat de France d'Endurance Karting

TEL : 01.48.58.90.90 | MAIL : KM.ORGANISATION@GMAIL.COM


Rallye Jeunes FFSA
Back to Top