Actualités

Karting
13/08/2019 FFSA

La France bien représentée dans le nouveau Trophée Rotax

Partenaire de longue date de la FFSA, Rotax France a offert des invitations pour le nouveau Rotax Max Challenge International Trophy aux six pilotes présents sur le podium des dernières compétitions fédérales dans les catégories Cadet et Nationale.

  © Rotax / 3MK Events

À la différence de la Rotax Max Challenge Grand Finals qu’il complète parfaitement, le Rotax MAX Challenge International Trophy est une course open qui donne aux pilotes et aux équipes l’occasion de s’affronter avec leur propre choix de matériel. Pour sa première édition, le RMCIT a déjà rencontré un succès fulgurant puisque les inscriptions venues de 45 pays ont rapidement dépassé les 310 engagés dans les six catégories en lice.

Parmi les 80 Français en lice, la FFSA a eu le plaisir de remettre, de la part de Rotax France, six invitations pour le RMCIT aux pilotes classés 2e et 3e du Championnat de France Cadet, de la Coupe de France Cadet et de la Coupe de France Nationale, deux catégories fédérales utilisant des mécaniques Rotax Max. Ainsi Illiano Couture, Arthur Poulain, Kimi Durosne et Alexandre Monnot auront la possibilité de rouler en Rotax Mini, tandis que Sacha Maguet et Macéo Capietto pourront participer en Rotax Junior dans une épreuve internationale qui se joue pratiquement à guichet fermé.

Les vainqueurs du Championnat de France Cadet, de la Coupe de France Cadet et de la Coupe de France Nationale ont quant à eux été invités comme par le passé à disputer la Rotax Max Challenge Grand Finals aura lieu à Sarno (ITA) fin octobre.            

La concurrence s’annonce sévère au Mans du 20 au 24 août à l’occasion de ce premier grand rendez-vous international Rotax dans lequel les participants s’affronteront avec leur propre matériel ainsi qu’avec le soutien de l’équipe de leur choix. A noter que les moteurs Micro et Mini seront fournis et tirés au sort. On retrouvera donc les meilleurs spécialistes du Rotax dans les six catégories en quête d’une reconnaissance internationale de grande valeur. Les pilotes tricolores ne seront pas en reste sur un tracé qu’ils connaissent pour la plupart très bien. Les meilleurs bénéficieront d’une dotation attractive.

La compétition est à suivre sur le site www.rmc-internationaltrophy.com.

Back to Top