Actualités

Tout terrain
03/09/2019 FFSA

Le spectacle au rendez-vous à Lohéac !

La 43e édition du Rallycross de Lohéac, une nouvelle fois marquée par son ambiance et son spectacle hors du commun, a vu la victoire du pilote suédois Timmy Hansen.

Timmy Hansen, vainqueur de l'édition 2019 © DPPI

Timmy Hansen vainqueur​

Alors que la parade des pilotes dans le village de Lohéac, organisée vendredi en début d'après-midi, avait lancé sous les meilleurs auspices ce week-end de fête, c'est plus tard dans la journée que les premiers tours de piste ont eu lieu. Après les essais libres de cette journée inaugurale, les premières manches qualificatives se déroulaient dans la journée de samedi, puis dans la matinée de dimanche avant les grandes finales de l'après-midi. Au terme d'un week-end riche en émotions, marqué par l'hommage rendu par les pilotes à Anthoine Hubert, c'est le Suédois Timmy Hansen qui s'est imposé devant Anton Marklund et son frère Kevin. Ce dernier perd le leadership au Championnat du Monde au profit d'Andreas Bakkerud pour deux petits points.


Jean-Baptiste Dubourg au rendez-vous

Côté Français, notons la très bonne performance de Jean-Baptiste Dubourg, qui se classe deuxième en Euro RX Supercar au volant de sa Peugeot 208, ainsi que les places d'honneur acquises par Antoine Massé, quatrième dans la même catégorie, et Maximilien Eveno, quatrième en Euro RX 1600.


75 000 spectateurs

Sous le soleil breton, 75.000 spectateurs se sont réunis et ont suivi avec passion les trois jours de course. Si le record de fréquentation établi l'année dernière n'a pas été battu (86 900 spectateurs en 2018), le nombre de bénévoles ayant officié dans le « Temple du Rallycross » ce week-end a atteint pour la première fois la barre des 800 personnes.  

Le Président de la FFSA Nicolas Deschaux, ainsi que l'ensemble des membres de son Comité Directeur, félicitent les organisateurs, bénévoles et concurrents pour cette très belle édition 2019. 

BMW
Back to Top