Actualités

FFSA
21/05/2019 FFSA

#WeekendBénévolesFIA : Les bénévoles à l’honneur

Les 24, 25 et 26 mai, la FIA organise son week-end des bénévoles pour honorer ceux qui consacrent leur temps à rendre le sport automobile accessible.

  © DR

Un week-end de remerciements

À l'occasion d'un week-end particulièrement riche en compétitions, dix épreuves du calendrier FIA permettront de remercier les bénévoles qui œuvrent tout au long de l'année pour faire exister le sport automobile. Impliqués dans différentes fonctions fondamentales pour la bonne organisation des courses, ces femmes et hommes de l'ombre vont se voir honorer par toute la communauté sport automobile du monde.

Partagez vos expériences avec le Hashtag #WeekendBénévolesFIA

Sur la toile, le hashtag #WeekendBénévolesFIA sera notamment lancé et pourra être utilisé tout au long du week-end pour montrer sa reconnaissance sur Twitter, Facebook, Instagram… Les fans et internautes seront invités à partager des photos et anecdotes  sur les réseaux sociaux afin de connecter les bénévoles du sport automobile à tous les niveaux et dans le monde entier.

Des célébrations sur les lieux des compétitions

Les épreuves FIA organisées durant ce week-end, telles que le Rallye du Portugal, le E-Prix de Berlin, la course de la Coupe du Monde des voitures de tourisme aux Pays-Bas ou l'épreuve de la Coupe historique et la Coupe internationale de course de côte en Slovaquie, donneront lieu à des activités et célébrations visant à honorer les commissaires, les officiels de course et le personnel médical. Ainsi, des photos de « famille », des interviews de bénévoles et des distributions de cadeaux seront entre autres organisés lors des dix événements au calendrier de la FIA ce week-end.

La FFSA s'engage pour promouvoir la fonction de bénévole

Consciente du rôle déterminant joué par les bénévoles sur l'ensemble des compétitions inscrites à son calendrier, la Fédération Française du Sport Automobile avait elle-même organisé sa campagne de recrutement et de sensibilisation dans le cadre des Road Shows organisés en début d'année par le Grand Prix de France. Visant à promouvoir les différentes fonctions occupées par les bénévoles, la « Mission Bénévoles » met en avant le rôle clé et l'engagement privilégié de ces hommes et ces femmes sur le terrain.

Dans ce sens, la Fédération Française du Sport Automobile encourage l'ensemble de sa communauté, allant des bénévoles et des officiels jusqu'aux fans, à profiter de ce week-end pour exprimer sa gratitude et ses remerciements à ceux sans qui le sport automobile n'existerait pas.

Rallye Jeunes FFSA
Back to Top