Actualités

Tout terrain
29/08/2019 FFSA

Lohéac, à l’attaque !

La manche française du Championnat du Monde de Rallycross se déroulera ce week-end sur le Circuit de Lohéac. Comme chaque année, l’engouement dans les tribunes devrait être aussi exceptionnel que le spectacle assuré par les pilotes sur la piste bretonne.

Rallycross Lohéac 2018 © DPPI

Près de 80 000 spectateurs attendus

De vendredi à dimanche, le mythique Circuit de Lohéac accueillera le huitième rendez-vous du FIA World Rallycross Championship. Comme à l'accoutumée depuis la création du Championnat du Monde de la discipline en 2014, une foule de passionnés s'apprête à sortir le petit village breton de son calme habituel. Alors que le circuit avait battu son record de fréquentation l'an dernier avec 86 900 spectateurs, c'est encore la barre des 80 000 fans présents en tribunes qui pourrait être approchée sur les trois jours de course. Si l'attention sera naturellement tournée vers les Supercars engagées en Championnat du Monde, le week-end sera également animé par l'Euro RX, le RX2 et le Rallycross Legend.

Un contigent tricolore ambitieux

120 pilotes, dont 25 en World RX et 55 en Euro RX, seront à la bagarre pour triompher ce dimanche dans le « Temple du Rallycross ». Parmi eux, de nombreux tricolores tenteront de faire résonner la Marseillaise sur le sol français. En Championnat du Monde, les frères Pailler, Fabien et Jonathan, seront notamment de la partie au volant de leurs Peugeot 208. Guerlin Chicherit, Hervé Knapick et Cyril Raymond, double vainqueur à Lohéac, complèteront le contingent bleu-blanc-rouge dans la catégorie reine. Du côté du Championnat d'Europe Supercar, le Champion de France sortant Antoine Massé ainsi que les frères Jean-Baptiste et Andréa Dubourg, représenteront les meilleures chances françaises. Six pilotes tricolores, Antoine Jan, Jimmy Terpereau, Maximilien Eveno, Jérémy Lambec, Yvonnick Jagu et David Mouling sont quant à eux engagés en Euro RX Super 1600.


Des favoris au rendez-vous

Parmi les principaux favoris pour le titre en World RX, l'actuel leader du Championnat Kevin Hansen et son frère Timmy, vainqueur de l'épreuve en 2015, seront notamment à la lutte avec le pilote norvégien Andreas Bakkerud, vainqueur en 2013 et second l'an dernier à Lohéac derrière l'intouchable Johan Kristoffersson. Si les principaux outsiders Niclas Grönholm, Janis Baumanis et Timure Timerzyanoc auront leur mot à dire dans la bataille pour une place sur le podium, souhaitons à nos pilotes français de bouleverser la hiérarchie et de briller sous les yeux d'un public acquis à leurs causes.


Le Président de la FFSA Nicolas Deschaux, qui sera présent à Lohéac ce week-end, ainsi que tous les membres de son Comité Directeur, souhaitent à l'ensemble des participants, bénévoles et organisateurs, une très belle édition 2019.

 

Le programme :

Jeudi

Vérifications

Vendredi

Vérifications

15h - Parade

17h- Essais Supercar

Samedi

À partir de 9h – Manches 1 et 2

Dimanche

À partir de 8h - Manches 3 et 4

De 14h à 17h - Finales

BMW
Back to Top