Actualités

Karting
21/10/2019 FFSA

Multiples espoirs français en Rotax à Sarno

La Rotax Max Challenge Grand Finals se déroule actuellement en Italie sur le circuit de Sarno. 16 pilotes français ont été sélectionnés pour affronter une redoutable concurrence internationale comptant 360 des meilleurs pilotes de chaque pays.

Les pilotes du Team France et leurs accompagnateurs à la parade sur le circuit de Sarno. © KSP

Évènement majeur de la fin de saison, la Rotax Max Challenge Grand Finals revient cette année en Europe après une excursion outre-Atlantique au Brésil en 2018. C’est près de Naples, sur le circuit de Sarno (ITA), que les 16 Français sélectionnés vont se mesurer à une redoutable concurrence internationale parmi un plateau de 360 des meilleurs pilotes de chaque pays, répartis en 6 catégories. 4 jeunes Français entre 11 et 13 ans issus de la catégorie Cadet s’affronteront en Mini Max et 4 pilotes de la catégorie Nationale, âgés de 12 à 14 ans, tenteront leur chance en Junior Max.

Outre ses participants venus de plus de 55 pays différents, une des caractéristiques de la RMCGF est de fournir gratuitement par tirage au sort, châssis, moteur et pneumatiques identiques à tous les participants pour un combat à armes égales. Qualifiés par leurs résultats lors des principales compétitions nationales, les pilotes tricolores, âgés de 11 à 14 ans, ne manquent pas d’ambition.

Partenaire de longue date de la FFSA Karting, Rotax France offre une belle opportunité aux membres du Team France de briller dans une compétition mondiale très réputée. La filière karting française remplit parfaitement sa mission en alignant le plus grand nombre de pilotes de tous les pays présents.

Les quatre Français engagés en Rotax 125 Mini Max ont à leur disposition des châssis CompKart, fabriqués par Birel Art et se battront dans un peloton de 36 participants en provenance de 28 pays.
Il s’agit de Paul Alberto, Champion de France Cadet,  Andy Ratel, vainqueur de la Coupe de France Cadet, Jolan Raccamier et Karel Schulz.

En Rotax 125 Junior Max on retrouve sur des châssis Praga, Sacha Maguet, 2e de la Coupe de France Nationale,  Enzo Caldaras, 6e du Championnat de France Nationale, Noam Abramczyk et  Téo Blin. Ils font partie d’un plateau de 72 pilotes venus de 44 nations et leur premlier objectif sera de se qualifier en bonne place pour les phases finales.

La Rotax Max Challenge Grand Finals se déroule sur le Circuito Internazionale Napoli de Sarno, du 19 au 26 octobre 2019. La compétition est à suivre sur le site officiel www.rotax-kart.com.

BMW
Back to Top