Actualités

FFSA
02/04/2019 FFSA

Pierre Gasly marque ses premiers points avec Red Bull Racing

Pierre Gasly a enregistré ses premiers points au volant de la RB15 de l’écurie Aston Martin Red Bull Racing. Malgré des conditions techniques et climatiques délicates à Bahreïn, le Français a effectué une remontée probante à la 8e place.

Pierre Gasly marque ses premiers points à Bahreïn
Pierre marque ses premiers points © DR

En posant ses valises à Bahreïn, Pierre Gasly avait à cœur d'effacer la déception de Melbourne où une erreur stratégique de Red Bull Racing en qualifications l'avait contraint à un chemin de croix pour son premier Grand Prix sous les couleurs du taureau rouge. L'attente était d'autant plus ardente que Pierre avait brillé de mille feux sous le soleil de Bahreïn, un an plus tôt, en propulsant sa modeste Toro Rosso à la 4e place. Un an après avoir collecté ses premiers points en Formule 1, Pierre a marqué ses premiers points avec sa nouvelle écurie, Red Bull Racing.

La tâche n'a pas été simple pour le Français qui avoue ne pas être en totale confiance au volant d'une RB15 imprévisible. La météo, entre averses nocturnes qui ont lavé le circuit de Sakhir avant les qualifications, et vent violent pendant la course, a apporté un grain de sable supplémentaire susceptible de gripper la machine. A Sakhir, tout est question de traction et de gestion des pneus. Et c'est là que justement le bât blesse… « C'était une course difficile car je ne suis pas vraiment à l'aise dans l'auto. Dès que j'essaie d'attaquer, je lutte énormément avec le train arrière et avec la motricité » avoue Pierre.

Qualifié au 13e rang, Pierre a lutté avec ses pneus tendres lors du premier relais, mais est entré dans un meilleur rythme avec les Pirellis medium. Remonté à la 8e place, il est rapidement revenu sur la paire Norris/Räikkönen et préparait son attaque pour le gain de la 6e place lorsque la voiture de sécurité lui a coupé les ailes à deux tours du but. « Il y a des choses positives à retenir de ce week-end. J'ai réussi à entrer dans les points et il faut maintenant que nous trouvions comment progresser. Je ferai tout mon possible pour être plus fort en Chine ».

Conscient des difficultés rencontrées par son pilote, le patron de Red Bull Racing, Christian Horner, souligne la combativité de Pierre à Bahreïn. « Il a fait une course solide pour marquer ses premiers points avec l'équipe en progressant bien au sein du peloton. Il a montré qu'il avait du talent en course avec plusieurs dépassements de grande qualité. Il est dommage que la voiture de sécurité l'ait empêché de remonter encore plus car il revenait à toute allure sur les voitures qui le précédaient ».

Le prochain Grand Prix de Formule 1 aura lieu le 14 avril sur le circuit de Shanghai, en Chine.

Back to Top