Actualités

Rallye
12/11/2019 FFSA

Pierre-Louis Loubet : Champion du Monde 2019 en WRC2

L’annulation malheureuse du rallye d’Australie a eu pour conséquence heureuse de sacrer officiellement Pierre-Louis Loubet et Vincent Landais, Champions du Monde WRC2.

Pierre-Louis Loubet et son copilote Vincent Landais, champions du monde 2019 en WRC2 © DPPI

Pensionnaire de l’Equipe de France Rallye pendant trois années, le pilote originaire de l’île de beauté s’était directement hissé en 2016 dans le top 10 de l’antichambre du WRC.

En 2017, il continuait son apprentissage dans la même catégorie, toujours sous l’égide de la FFSA, en signant cette fois-ci ses premiers temps scratch.

Des performances qui ont poussé la FFSA à le suivre une fois de plus en 2018 dans sa quête vers le plus Haut-Niveau avec au programme une nouvelle saison en WRC2. En janvier 2018, Pierre-Louis Loubet déclarait à ce propos « Cela me fait très plaisir de savoir que j'ai de nouveau le soutien et la confiance de la Fédération ».

C’est finalement en cette année 2019, avec six résultats enregistrés en Corse, au Portugal, en Sardaigne, en Finlande, en Grande Bretagne et finalement en Espagne, que Pierre-Louis Loubet décroche la couronne mondiale avec Vincent Landais comme copilote.

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA : « Je suis très heureux pour Pierre-Louis qu’on suit depuis de très nombreuses années. Il a su démontrer cette saison tout son potentiel et ce titre mondial récompense sa persévérance. Par ailleurs, la FFSA apporte son soutien à l’organisateur australien du rallye annulé et plus largement à la population touchée par cette incendie ».
BMW
Back to Top