Actualités

FFSA
02/11/2019 FFSA

Rallye Jeunes : Les six premiers qualifiés nîmois sont connus !

Après la Réunion au mois d’août, le Salon Automobile de Lyon au mois de septembre et le Circuit Geoparc de Saint-Dié-des-Vosges au mois d’octobre, la quatrième et dernière étape de Rallye Jeunes FFSA se tient les 2 et 3 novembre au Circuit de Lédenon.

Les six qualifiés du samedi 2 novembre © FFSA

Pendant deux jours, des jeunes Français se succèdent pour s'essayer au pilotage et au copilotage en rallye. À l'issue de cette première journée de sélections aux abords du circuit gardois, 6 pilotes ont été retenus pour participer à la finale du programme détecteur de talents.

C'est sous une météo capricieuse que près de 350 pilotes et 12 copilotes se sont présentés ce samedi 2 novembre pour tenter de se qualifier pour la grande finale de Rallye Jeunes FFSA. Alors que les candidats 'copilotes' ont passé différents tests allant de la lecture de notes à un QCM sur la connaissance du métier, les candidats 'pilotes' étaient quant à eux confrontés à l'épreuve du slalom. Dans un premier temps, chaque pilote en herbe devait battre les 110% du temps de référence réalisé sur un slalom au volant de la Ford Fiesta. Un chrono établi tous les jours par Nicolas Bernardi, Champion de France des Rallyes en 2005 et responsable de l'opération Rallye Jeunes FFSA depuis 2015.

Samedi après-midi, 54 pilotes ont franchi l'étape du premier degré et se sont retrouvés pour le parcours de deuxième degré. Au terme de cette première journée, six pilotes sont qualifiés pour la grande finale qui se tiendra également sur le Circuit de Lédenon du 4 au 6 novembre. Après analyse de leurs résultats aux différents tests, les copilotes finalistes seront quant à eux annoncés dimanche 3 novembre dans la soirée. À l'issue de la finale, les deux lauréats pilotes et les deux lauréats copilotes retenus bénéficieront d'une saison complète en Championnat de France des Rallyes Junior sur des Ford Fiesta R2J préparées par M-Sport et la FFSA Academy, le centre de formation fédéral.

 

Les six qualifiés du samedi 2 novembre à Nîmes :


Tom PIERI (Département 13) : « C’est un rêve et un objectif pour moi de remporter Rallye Jeunes FFSA. Aujourd’hui, tout s’est bien passé. J’ai réalisé le meilleur temps du premier degré et du deuxième degré, je ne m’attendais pas à être aussi rapide. »

Damien MUNICHA (Département 84) : « Je suis venu pour gagner. Rallye Jeunes FFSA est réel objectif pour moi. Je suis un vrai passionné. Depuis ma première participation à l’opération, j’ai fait quelques rallyes et j’espère pouvoir continuer l’année prochaine en Championnat de France Junior. Pour la Finale, je vais avant tout devoir gérer mon stress. »

Maxime DELVINCOURT (Département 83) : « Aujourd’hui, j’ai eu un bon feeling avec la voiture. Je suis ravi d’être qualifié pour la finale. Je vais tout donner en finale pour me démarquer. Je vais essayer d’arriver reposé et détendu. »

Anthony ARDIN (Département 34) : « Tout s’est bien passé pour moi aujourd’hui. Je suis très heureux de me qualifier une deuxième fois consécutive pour la finale. C’est ma dernière chance cette année donc il faut que je donne tout ce que j’ai. J’espère que l’expérience de la finale de l’an dernier va me servir. Je vais essayer d’être propre et de ne pas trop en faire »

Dorian CLEMENT (Département 26) : « Le sport automobile, c’est une passion qui m’a été transmise par ma famille. Je veux en faire mon métier. J’étais assez surpris de me qualifier pour le deuxième degré car je suis passé ce matin sous la pluie. J’ai raté mon frein à main sur le parcours de deuxième degré mais j’ai été vite sur le reste du tracé. »

Tom PELLEREY (Département 84) : « Je suis très heureux d’être qualifié pour la Finale. Aujourd’hui, c’est ma détermination qui a fait la différence. Rallye Jeunes FFSA, c’est l’objectif de mon année et je n’ai franchi que la première étape. La gestion du stress va être déterminante en finale. J’espère être à la hauteur. » 


BMW
Back to Top